Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Azlan aide les revendeurs dans le business des renouvellements de maintenance Cisco

Fourni gratuitement par Azlan à tous les partenaires enregistrés, le service met à disposition des revendeurs un récapitulatif mensuel de tous les contrats ayant expiré durant les 30 derniers jours ainsi que de tous les contrats expirant dans les 30 jours suivants. De la sorte, Azlan explique que les revendeurs sont encouragés à contacter les clients concernés. 

David Harvey, Responsable des ventes Europe Cisco pour Azlan, explique que ce service est  une vraie valeur ajoutée pour les revendeurs, particulièrement dans le contexte économique actuel. Il dit: “Les renouvellements de Service représentent une importante opportunité pour les revendeurs Cisco mais une opportunité difficile à maximiser, car la plupart des revendeurs n’ont pas de système automatique pour vérifier si les contrats clients arrivent à la date de renouvellement. Notre système peut faire le boulot pour eux, s’assurant qu’ils ne manqueront plus jamais une opportunité et çà dès aujourd’hui, ça peut en effet, être très important.

Il ajoute que, autant qu’il le sache, Azlan est le seul distributeur Cisco en Europe à pouvoir offrir ce service de notification des renouvellements aux revendeurs. Azlan dit avoir travaillé conjointement avec Cisco durant les six derniers mois afin de développer l’intégration en profondeur du système fournisseur avec son propre système et permettre de créer ce service. Un exemple parmi d’autre, selon Harvey, des investissements qu’Azlan afin de fournir des solutions concrètes et toujours plus de valeur ajoutée aux partenaires revendeurs.

Il en profite pour rappeler le process: dès lors qu’un revendeur a identifié un renouvellement potentiel, il peut faire générer une cotation via Azlan, soit en appelant directement son commercial dédié, soit via le portail de service en ligne. Tous les renouvellements de contrats peuvent être compléter grâce à des outils web et la procédure est, dixit Harvey, relativement simple. “Nous avons longuement travaillé pour simplifier la procédure autant que possible pour que la force commerciale des revendeurs entame facilement la discussion sur les renouvellements de service avec leurs clients. Les renouvellements de service génère un bon volume d’affaire exponentiel et nous encourageons vivement tous les revendeurs Cisco à tirer le meilleur profit de ces opportunités en travaillant avec Azlan et en profitant de notre service de notification.

Actuellement, les partenaires sont alertés par un mail mensuel sur leurs opportunités de renouvellement. La prochaine étape de développement, qui devrait arriver bientôt, leur donnera accès à un portail sécurisé en ligne au travers duquel ils verront les renouvellements à venir.

Gérard Clech

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

2 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

2 jours années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

2 jours années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

3 jours années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

3 jours années