Fourni gratuitement par Azlan à tous les partenaires enregistrés, le service met à disposition des revendeurs un récapitulatif mensuel de tous les contrats ayant expiré durant les 30 derniers jours ainsi que de tous les contrats expirant dans les 30 jours suivants. De la sorte, Azlan explique que les revendeurs sont encouragés à contacter les clients concernés.
Il ajoute que, autant qu’il le sache, Azlan est le seul distributeur Cisco en Europe à pouvoir offrir ce service de notification des renouvellements aux revendeurs. Azlan dit avoir travaillé conjointement avec Cisco durant les six derniers mois afin de développer l’intégration en profondeur du système fournisseur avec son propre système et permettre de créer ce service. Un exemple parmi d’autre, selon Harvey, des investissements qu’Azlan afin de fournir des solutions concrètes et toujours plus de valeur ajoutée aux partenaires revendeurs.
Il en profite pour rappeler le process: dès lors qu’un revendeur a identifié un renouvellement potentiel, il peut faire générer une cotation via Azlan, soit en appelant directement son commercial dédié, soit via le portail de service en ligne. Tous les renouvellements de contrats peuvent être compléter grâce à des outils web et la procédure est, dixit Harvey, relativement simple. “Nous avons longuement travaillé pour simplifier la procédure autant que possible pour que la force commerciale des revendeurs entame facilement la discussion sur les renouvellements de service avec leurs clients. Les renouvellements de service génère un bon volume d’affaire exponentiel et nous encourageons vivement tous les revendeurs Cisco à tirer le meilleur profit de ces opportunités en travaillant avec Azlan et en profitant de notre service de notification.”
Actuellement, les partenaires sont alertés par un mail mensuel sur leurs opportunités de renouvellement. La prochaine étape de développement, qui devrait arriver bientôt, leur donnera accès à un portail sécurisé en ligne au travers duquel ils verront les renouvellements à venir.