Diplômé de l’UTC en 1982 et de l’IAE Paris en 1983, Alain Kergoat a débuté sa carrière chez HP en tant qu’ingénieur commercial, puis responsable du marketing réseau. Après 10 ans de collaboration avec le constructeur américain, il a d’abord rejoint le groupe Bouygues Telecom en tant que Directeur Commercial & Marketing d’Infomobile, avant d’arriver en 1997 chez Toshiba Systèmes France dont il prend la direction Marketing de la division informatique.
Depuis 2005, il avait en parallèle une responsabilité européenne et est en charge de la stratégie et du développement commercial auprès des opérateurs télécoms, pour la division informatique. Il mène aussi la mise en place des partenariats avec les acteurs principaux du marché et coordonne l’offre Mobile Broadband PC. Par ailleurs, Alain Kergoat est Président de CM-IT (Club des Directeurs Marketing du Secteur de TIC) depuis juin 2006 et ce pour un mandat de 3 ans, une association qui regroupe quelques 55 entreprises et 85 adhérents.
Commentaire de François Séguineau : « Fort de ses 12 années passées chez Toshiba, Alain Kergoat apportera dans ses nouvelles fonctions de Directeur du Marketing Stratégique sa connaissance des marchés, et conduira la veille et la réflexion marketing nous permettant d’anticiper les évolutions de l’entreprise. »
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…