Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Alain Kergoat devient Directeur du Marketing Stratégique de Toshiba Systèmes France

Il va désormais coordonner les activités marketing  stratégiques, renforcer les synergies des différentes entités de la filiale française (informatique, électronique grand public et mobile), et faire face aux évolutions de marché. Il, c’est Alain Kergoat, présent depuis 12 ans chez TSF, qui se voit confier par  François Séguineau, Executive Vice Président de la firme dans l’hexagone, la direction du Marketing Stratégique de Toshiba Systèmes France.

Diplômé de l’UTC en 1982 et de l’IAE Paris en 1983, Alain Kergoat a débuté sa carrière chez HP en tant qu’ingénieur commercial, puis responsable du marketing réseau. Après 10 ans de collaboration avec le constructeur américain, il a d’abord rejoint  le groupe Bouygues Telecom en tant que Directeur Commercial & Marketing d’Infomobile, avant d’arriver en 1997 chez Toshiba Systèmes France dont il prend la direction Marketing de la division informatique.

Depuis 2005, il avait en parallèle une responsabilité européenne  et est en charge de la stratégie et du développement commercial auprès des opérateurs télécoms, pour la division informatique. Il mène aussi la mise en place des partenariats avec les acteurs principaux du marché  et coordonne l’offre Mobile Broadband PC.  Par ailleurs, Alain Kergoat est Président de CM-IT (Club des Directeurs Marketing du Secteur de TIC)  depuis juin 2006 et ce pour un mandat de 3 ans, une association qui regroupe quelques 55 entreprises et  85 adhérents.

Commentaire de François Séguineau : « Fort de ses 12 années passées chez Toshiba, Alain Kergoat apportera dans ses nouvelles fonctions de Directeur du Marketing Stratégique sa connaissance des marchés, et conduira la  veille et la réflexion marketing nous permettant d’anticiper les évolutions de l’entreprise. »

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

21 heures années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

3 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

3 jours années