Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Keynote Systems commente l’arrivée du HTC Magic via SFR

Aujourd’hui, SFR lance son GooglePhone, le HTC Magic, sur le marché français, pas loin de 2 mois après le lancement du HTC Dream par son concurrent, Orange.

Pourtant, explique Keynote Systems, alors qu’Orange est en effet arrivé en premier sur le marché, l’opérateur a depuis fait face à de nombreuses plaintes de ses clients qui ont eu des problèmes notamment de synchronisation avec plusieurs applications Google mais aussi de caractères manquants sur le clavier du Smartphone.

Résultat : l’opérateur a bradé son HTC Dream pour essayer d’écouler son stock et ainsi peut-être compenser ces problèmes majeurs. Mais est-ce qu’un prix rêvé peut vraiment compenser une performance et une ergonomie insatisfaisantes? 

Jérôme Jacq, directeur général de Keynote Western Europe, fournisseur mondial de solutions à la demande de mesure et de test des services mobiles et Internet, fait le commentaire suivant :
« Avec la multiplication des terminaux mobiles sur le marché, les consommateurs ont tendance à devenir de plus en plus exigeants. Ce n’est plus uniquement l’objet en soi qui compte ou même le prix, mais aussi la facilité d’utilisation du téléphone, la facilité d’accès aux services etc. Ainsi, lorsque des problèmes se produisent, la frustration de l’internaute est proportionnelle à ses attentes et les conséquences commerciales peuvent être importantes. Sur un marché aussi concurrentiel et potentiellement rentable que celui de la téléphonie mobile de nouvelle génération, il faut s’assurer que l’ergonomie et les performances soient optimisées  en amont d’un lancement pour livrer une vraie qualité d’expérience à l’utilisateur final et répondre à ses attentes. Ce sont les acteurs qui ont intégré une telle approche dans leur stratégie mobile qui arriveront à tirer leur épingle du jeu. »
Gérard Clech

Articles récents

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 heures années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

7 heures années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

18 heures années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

20 heures années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

2 jours années

« 90% du CA de l’IA échappe au channel » : que retenir des tendances du marché présentées par Canalys sur le Dell Tech Forum ?

Invité du Dell Tech Forum 2024, Robin Ody, analyste principal EMEA de Canalys, a détaillé…

2 jours années