Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Rencontre avec Philippe Leroy, Directeur Commercial d’EBP

Episode 1 : Retour sur le passé récent – Présentation de la stratégie

Philippe Leroy revient sur les fondamentaux de l’éditeur (spécialisation dans les logiciels de gestion, centrage sur la cible TPE/PME,…). Il explique la refonte complète de la stratégie d’EBP depuis 5 ans et la nouvelle architecture des produits (Open Line) reposant désormais sur bases de données SQL. Un moyen notamment pour l’éditeur d’accéder au Mid Market. P.Leroy évoque aussi la politique en matière de licences et de SaaS, les vecteurs de croissance d’un marché encore loin d’être saturé et l’approche verticale de la gamme EBP.

Episode 2: A l’écoute du marché

Dans cette partie, Philippe Leroy évoque la manière dont EBP écoute le marché et répond à ses besoins. Comment il s’appuie aussi sur des prescripteurs forts, particuliers à son secteur d’activité : les experts-comptables…

Episode 3: du concept de distribution sélective

Dans ce chapitre, Philippe Leroy aborde spécifiquement le mode de distribution choisi par EBP, la nouvelle organisation channel inaugurée à l’occasion du passage à la gamme Open Line, de la notion de « Distribution Sélective » autrement dit la sélection pointue d’un petit nombre de revendeurs très spécialisés sur qui EBP peut notamment compter en matière d’après-vente…

Episode 4: Impact de la crise et politique de communication

Dans cet ultime chapitre, Philippe Leroy commente sans langue de bois l’impact de la crise sur l’activité de l’éditeur et confirme que depuis octobre 2008 l’activité a baissé sensiblement. Evoquant cependant la nécessité de tirer le marché vers le haut, avec des efforts consentis en conséquence par EBP vis-à-vis du channel, il revient enfin sur la politique de communication massive instituée l’an passé et qui pourrait bien perdurer en 2009.

Gérard Clech

Articles récents

Télécoms : ielo poursuit son expansion avec une croissance de 28 % et une levée de 208 M€ »

L'opérateur national ielo, spécialisé dans les infrastructures Très Haut Débit (THD), affiche en 2024 une…

10 heures années

IA, SaaS, RSE : quels leviers pour les ESN face au ralentissement du marché ?

La croissance des ESN a marqué le pas en 2024, sous l’effet d’une incertitude conjoncturelle…

1 jour années

IA générative et cyber : 89 % des responsables IT inquiets

L’intelligence artificielle générative transforme la cybersécurité tout en soulevant de nombreuses inquiétudes. Une tendance qui…

2 jours années

[Entretien] Pascal Murciano, président de TD SYNNEX se livre sur la stratégie et les ambitions du distributeur en 2025

À travers ses cinq divisions, Advanced Solutions, Endpoint Solutions, Datech, GCC et Maverick, TD SYNNEX…

2 jours années

Cris Réseaux : à la découverte d’un distributeur atypique sur le marché des MSP

La transition vers un modèle MSP est aujourd’hui l’enjeu majeur pour de plus en plus…

3 jours années

« Détecter, protéger, redémarrer » : ou l’enjeu des données sensibles. Entretien avec Gaëlle Brunet (Rubrik)

Les entreprises font face à une explosion des données et à des menaces cyber de…

3 jours années