L’institut d’études en ligne Directpanel Research a dévoilé à la fin du mois d’avril les résultats 2009 de son baromètre de référence sur les usages des acheteurs en ligne. Le nouveau millésime est riche d’enseignements, mais beaucoup ne concernent nullement les marchés IT et encore moins la distribution professionnelle et indirecte.
S’agissant de la satisfaction client, mesurée sur l’intégralité du panel, on constate que le podium des sites faisant le plus de satisfaits est intégralement composé d’acteurs du monde IT. A commencer par les lyonnais de LDLC.COM qui reprennent la première place. Ce coutumier des cinq premières places, et déjà lauréat il y a six ans, reprend la très convoitée 1ère place du classement de la satisfaction client, avec un score historique de 17,75 / 20 ! Il détrône Apple.com (17,58/20), désormais deuxième et, sur la troisième marche, le site lui aussi de vente informatique materiel.net (17,55 /20).
Directpanel Research tient d’ailleurs à faire remarquer que les sites de ventes de produits High-tech dominent largement le classement. .
Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…
Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…
Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…
Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…