Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Kingston Technology : Evolution « majeure » du Channel Partner Program en Europe via un nouveau site Web

Kingston Technology Europe, filiale de Kingston Technology Company, constructeur de produits mémoire, vient de renforcer son programme partenaires via  le lancement d’un nouveau site Web. Un site qui se dédie, sur le mode interactif, aux partenaires, en incluant de nouveaux modules de formation baptisés « Kingston Academy » et dédiés aux produits de type flash.

Kingston explique que les nouveaux outils interactifs ont été conçus afin de supporter les demandes croissantes des revendeurs sur la zone EMEA. Que le site Web est du reste l’émanation des suggestions faites par les partenaires eux-mêmes. Qu’il va permettre aux revendeurs de bénéficier d’un seul portail centralisé à partir duquel ils vont pouvoir communiquer en temps réel avec les représentants de Kingston, tout en ayant accès à tous les outils nécessaires à leurs activités de vente et de marketing. Préalable pour les distributeurs et revendeurs : s’inscrire au Kingston Partner Program.

Gill Taylor, European Channel Marketing Manager de Kingston Technology Europe, explique: « Conséquence immédiate de la croissance et du succès commercial de Kingston dans la zone EMEA, le nombre de nos partenaires ne cesse d’augmenter. L’objectif du nouveau site web est d’offrir un portail interactif à l’usage de tous nos partenaires. Comme notre distribution est 100% channel, nous voulons travailler avec nos partenaires comme s’ils étaient une extension de notre entreprise. Nous pensons que l’évolution de notre site web partenaires assurera à la fois une meilleure intégration et une meilleure interaction entre nous et nos revendeurs. »

E-learning

La Kingston Academy se présente comme un outil d’e-learning apportant au channel une formation de qualité aux technologies mémoire. Selon le fabricant, elle fournit aux revendeurs et distributeurs les compétences essentielles à un avant vente et à un support client efficaces. Il ajoute que depuis son lancement en Janvier 2008, plus de 5.500 partenaires ont pris part aux formations de la Kingston DRAM Academy, la Kingston Academy offrant aujourd’hui 6 modules différents pour la mémoire DRAM et trois pour la mémoire flash, chacun d’entre eux couvrant un domaine spécifique.

« Auparavant, tous nos responsables marketing géraient leurs communications avec Kingston individuellement, » commente Romain Berge, Product Manager, LAFI. Il ajoute : « Désormais, le nouveau système d’information web de Kingston nous permet de mutualiser et de faciliter l’accès aux ressources marketing et commerciales avec un gain de temps important et une réduction des coûts. »

Marie Camille Myin, Kingston Product Manager chez Ingram, ajoute : « Le nouveau site Kingston Partner Program est un bel outil de communication destiné à faciliter les échanges et à donner un accès rapide aux informations produit.  Nous avons eu un coup de cœur pour l’application innovante Kingston Academy, qui va permettre à nos revendeurs de mieux comprendre le cœur de métier. Réactivité et contenu, deux paramètres essentiels dans les rapports fournisseur/partenaires. »

Kingston conclut en affirmant que d’autres partenaires français et pas les moindres, tels qu’Actebis, ETT, Inmac et Misco, ont très favorablement accueilli la refonte du site Web partenaire.

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

4 jours années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

5 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

5 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

5 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

5 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

5 jours années