Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

L’édition 2009 du Guide IT des grossistes et de la distribution est parue

Un épais guide de 180 pages qui réunit dans un seul document un annuaire ultra-complet des acteurs de la distribution IT, soit plus de 500 grossistes, semi-grossistes, VAD, rééditeurs et brokers en exercice sur le territoire hexagonal. C’est ça le Guide IT des grossistes et de la distribution 2009 qui débute par un édito d’Alain Godet titré « La crise, mais pas pour tout le monde » et suivi d’un tableau de chiffres clés sur de très nombreuses sociétés du secteur.

Au-delà, on accède à l’annuaire forcément très utile. Mais cette édition 2009 fait également la place belle à une soixantaine de distributeurs présentant le détail de leur offre et de leurs services, ainsi qu’ à une sélection de prestataires de services dédiés aux revendeurs, à un index des acteurs en régions et à un autre des marques.
Une passionnante et incontournable plongée dans le monde de la distribution IT et un document de travail à toujours conserver sous le coude (l’auteur de ces lignes risque d’en faire son mémento/pense-bête permanent).

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

4 jours années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

5 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

5 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

5 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

5 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

5 jours années