Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Guy H. Sarfati nommé Directeur Commercial Ile-de-France du Groupe NetMakers

Après un quart de siècle effectué dans les domaines de la vente et du développement commercial, Guy H. Sarfati prend en charge la réorganisation de la structure commerciale Ile-de-France de la SSII. Région qui constitue pour le Groupe Netmakers une zone géographique stratégique. Le groupe indique que cette réorganisation va autoriser la réunion des zones Paris Est et Paris Ouest en une seule entité commerciale, ainsi que la mise en place d’une équipe commerciale renforcée, dont les effectifs devraient doubler dans les prochains mois. L’objectif de Guy H. Sarfati est de développer le portefeuille de clients, notamment grands comptes, sur son secteur. Après avoir débuté sa carrière en 1977, comme concepteur-rédacteur chez Roux, Seguela, Cayzac et assoc. (ancêtre de RSCG), il se tourne ensuite vers les métiers de la vente, au sein du groupe Canon France d’abord (1978) au poste d’attaché commercial. Promu chef de vente en 1992, puis chef d’agence en 1995, il quitte finalement l’entreprise après dix ans de collaboration afin de se consacrer à un projet entrepreneurial (sa propre entreprise de confection, Illégitime, qu’il dirige jusqu’en 1992), date à laquelle il décide de retrouver le groupe Canon. En 1995, ses résultats probants au sein de l’équipe commerciale le conduisent à prendre la fonction de Directeur de l’agence Paris-Est. Vient alors en 1998 un nouveau projet (GHS), une société de distribution de solutions bureautiques. En 2004, il s’associe avec Philippe Abrahami, l’actuel Président du Directoire du Groupe NetMakers, afin de renforcer le développement de l’entreprise. GHS devient alors Solution Numérique. En 2006, les deux associés décident d’intégrer Solution Numérique à NetMakers, société de services informatiques dirigée par Philippe Abrahami depuis 2005. Guy H. Sarfati rejoint alors l’entreprise au poste de Directeur Commercial Région Paris Est. Guy H. Sarfati est diplômé d’un DEA de Marketing de l’Institut National du Marketing (INM), d’un DEUG SSM ( Mathématiques et Physique) et d’un BTS Réalisateur Audiovisuel ESRA.
Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

1 jour années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

4 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

4 jours années