Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Buffalo Technology désormais distribué en France par Actebis

Buffalo Technology, n° 1 japonais des périphériques de stockage pour le grand public et les PME, leader sur le marché mondial des NAS (Network Attached Storage) et Actebis, 3ème grossiste  en produits informatiques sur le marché français et européen, viennent d’annoncer un contrat paneuropéen concernant l’hexagone (après être déjà référencé par Actebis Allemagne depuis 2 ans).

Le grossiste va donc désormais proposer à son réseau de revendeurs  français (6 500 au dernier pointage) l’ensemble des produits de stockage de marque Buffalo. Ce dernier indique qu’il compte s’appuyer sur les équipes commerciales d’Actebis afin de développer sa présence auprès de la grande distribution spécialisée, les VARs et les revendeurs de proximité. Sont principalement concernés les serveurs de stockage multimédia (NAS) tels que la LinkStations Live, LinkStations Mini ou TeraStations d’une part, les solutions de stockage externes tel que MiniStations Lite, DriveStations ou MicroStations d’autre part.

Buffalo ajoute qu’un an et demi après son arrivée sur le territoire français, cet accord vient confirmer sa volonté de confier la distribution de ses produits à des acteurs de poids sur le secteur informatique. Ce, avec l’espoir d’un accroissement rapide de la visibilité de la marque. Frédéric Frati, Régional Sales Director Southern Europe de Buffalo Technology, affirme : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec un acteur de renom comme Actebis qui devrait nous permettre de développer notre stratégie de distribution. Cette approche s’inscrit dans un accord cadre qui vise l’ensemble du marche européen. Il nous permettra d’adresser l’ensemble de notre gamme aux revendeurs à la fois grand public et spécialisés. »

Pour sa part, Xavier Lacroix (Directeur Marketing Achat d’Actebis France) commente : « Le raz-de-marée tout numérique, l’avènement des formats haute définition ainsi que  la généralisation des lignes haut débit et bientôt à très haut débit génèrent des besoins de stockage et de sauvegarde en très forte croissance. Ces évolutions amènent les utilisateurs à s’orienter vers des solutions de grande capacité de stockage, transportables et connectables en toute simplicité. Les NAS répondent parfaitement à cette évolution du marché. La forte baisse des prix de ces solutions a permis de démocratiser les NAS auprès des petites entreprises et des particuliers : il y a donc une opportunité de business additionnel très importante pour tous les revendeurs et c’est dans cette optique qu’Actebis s’allie à Buffalo pour offrir à ses clients une large gamme de solutions de stockage ».

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

4 jours années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

5 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

5 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

5 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

5 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

5 jours années