D’après nos informations, Boulanger, qui continue de s’étendre en France ou de déplacer des magasins (encore tout récemment à Ste Geneviève des Bois), a quitté le marché espagnol en octobre dernier, en cédant l’ensemble de ses actifs locaux à la GSS portugaise Worten (de Sonae). Un grand nom de l’électronique grand public portugaise désireuse de prendre pied sur l’ensemble de la péninsule ibérique…
Worten a donc repris et transformé les neuf magasins anciennement Boulanger et, pour promouvoir la nouvelle marque, a choisi un mode original de promotion : les 100 premiers clients de chaque magasin pouvait choisir un produit, puis le payer à un prix libre. Selon la presse espagnole, des acheteurs potentiels ont commencé à s’installer à la porte des magasins dès la veille de l’ouverture et ont passé la nuit en attendant l’ouverture des rideaux de fer… On dit que certains des heureux « gagnants » seraient partis avec des portables haut de gamme et même un écran géant plasma pour un centime d’euro !
Pour info, Worten a ouvert son premier magasin en mars 1996, à Chaves. Il compte actuellement environ 120 magasins au Portugal. En Espagne, trois sites sont situés dans la région de Madrid, les trois autres de Malaga, à laquelle s’ajoutent les magasins de Valence, Santander et de Roquetas de Mar.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…