D’après nos informations, Boulanger, qui continue de s’étendre en France ou de déplacer des magasins (encore tout récemment à Ste Geneviève des Bois), a quitté le marché espagnol en octobre dernier, en cédant l’ensemble de ses actifs locaux à la GSS portugaise Worten (de Sonae). Un grand nom de l’électronique grand public portugaise désireuse de prendre pied sur l’ensemble de la péninsule ibérique…
Worten a donc repris et transformé les neuf magasins anciennement Boulanger et, pour promouvoir la nouvelle marque, a choisi un mode original de promotion : les 100 premiers clients de chaque magasin pouvait choisir un produit, puis le payer à un prix libre. Selon la presse espagnole, des acheteurs potentiels ont commencé à s’installer à la porte des magasins dès la veille de l’ouverture et ont passé la nuit en attendant l’ouverture des rideaux de fer… On dit que certains des heureux « gagnants » seraient partis avec des portables haut de gamme et même un écran géant plasma pour un centime d’euro !
Pour info, Worten a ouvert son premier magasin en mars 1996, à Chaves. Il compte actuellement environ 120 magasins au Portugal. En Espagne, trois sites sont situés dans la région de Madrid, les trois autres de Malaga, à laquelle s’ajoutent les magasins de Valence, Santander et de Roquetas de Mar.
Dell enrichit son catalogue professionnel avec la disponibilité en France de nouvelles références de la…
L’expérience utilisateur est devenue un enjeu clé dans la gestion des environnements de travail numériques,…
Selon une étude publiée par Sharp Europe, une majorité de salariés français se déclarent plus…
Cisco Secure AI Factory avec NVIDIA combine puissance de calcul, réseau haute performance et sécurité…
L’Assemblée générale du 20 mars 2025 du Club des Dirigeants Réseaux & Télécoms (CDRT) a…
Il se passe toujours quelque chose dans l’IT et la Tech : ChannelBiz vous compile…