Channel Insider France – Conecteo, qui êtes-vous ? Comment présenteriez-vous l’activité de votre société à quelqu’un qui ne vous connaitrait pas du tout et qui ne connaitrait rien à la gestion de la relation client ?
Jean-Luc Neveu – Conecteo est un éditeur de solutions pour la Gestion de la Relation Client. Nous traitons principalement les flux de contacts entrants et sortants (appels, emails, …) pour permettre aux entreprises de disposer d’un service client plus opérationnel. Nous apportons ainsi notre expertise métier à toutes les entreprises, centre de contacts et hébergeurs qui souhaitent gérer, mesurer et améliorer la qualité de leur service client. Conecteo s’appuie sur une approche métier et apporte une vision différente de la relation client en offrant des fonctions avancées et inédites de gestions des appels, en travaillant particulièrement l’ergonomie de ses produits afin de privilégier l’autonomie des utilisateurs et en permettant un paramétrage fin et intelligent des outils de mesure.
C’était votre première participation au Seca + IT ?
Nous avons déjà participé au SECA par le passé, sur le stand de partenaires intégrateurs comme Euritel, … En 2009, c’était notre 1ère participation avec notre propre stand. L’objectif était bien sûr de développer la visibilité et la notoriété de Conecteo.
Quelle est votre solution phare en ce moment, celle sur laquelle vous voulez mettre le focus ?
Notre offre Kiamo est une solution logicielle dont la fonction principale est de prendre en compte et de gérer les interactions de l’entreprise avec ses clients, c’est-à-dire les flux de contacts entrants et sortants. Tout en s’appuyant sur une nouvelle approche de la Gestion de la Relation Client, plus intuitive, simple à mettre en œuvre et intelligente, Kiamo offre toute une panoplie de fonctions, des plus traditionnelles aux plus avancées : distribution intelligente des médias, gestion des campagnes sortantes, serveur vocal interactif, supervision temps réel, rapports statistiques variés et détaillés, studio de création de guide d’entretien, CTI natif, interface full-Web, …
Kiamo permet de construire la procédure de gestion de la file d’attente des appels et d’organiser au mieux leur distribution. Notre solution dispose également d’outils de mesure et d’analyses qui représentent une aide efficace pour renforcer la productivité de chaque type d’utilisateur (agent, superviseur ou administrateur).
Grâce à sa conception indépendante de l’environnement du client, Kiamo s’intègre parfaitement dans les environnements existants, aussi bien au niveau informatique que téléphonique, sans aucune remise en cause de l’infrastructure, et saura évoluer en fonction des besoins des entreprises.
Quels types de clients finaux ciblez-vous prioritairement ? Quelles sont vos grandes références récentes ?
Nous ciblons à la fois les entreprises qui souhaitent soutenir leur activité en améliorant la qualité de leur service client (PME) comme celles dont la gestion de contacts constitue l’activité principale (centres d’appels ou de contacts multimédia internes ou hébergés).
Parmi nos clients, nous comptons des entreprises telles que Adréa assurances (Mutualité française), Afone, Aloa assurances, Amaguiz (Groupama), ANRH, Click Options (Société Générale), Le Crédit Coopératif, les Editions Dalloz, Europ Assistance, E-message, Flandre Appels, L’Oréal, Natixis, Région Aquitaine, Smartbox, Suravenir (Crédit Mutuel), …
Quelle est la nature de votre modèle de distribution ? Vous appuyez-vous sur des grossistes, des revendeurs, des SSII ?
Historiquement, Conecteo distribuait Kiamo via son partenaire intégrateur Euritel. La fusion récente entre Conecteo et Euritel a permis de mettre en place un département Conecteo services, dont la mission est d’accompagner nos clients et partenaires dans toutes les étapes de leurs projets Kiamo : conseil, gestion de projet, installation, mise en production, formation, support, maintenance.
Notre objectif pour 2009 est de recruter des partenaires intégrateurs, afin de mettre en place un modèle de distribution indirecte. Des accords sont déjà en cours de signatures avec des intégrateurs nationaux ou régionaux, et des hébergeurs.
Avez-vous mis en place un programme partenaires et en quoi consiste-t-il ? Qu’attendez-vous de vos partenaires et, en regard, que leur apportez-vous ?
Un programme de partenariat est en cours de développement et devrait voir le jour d’ici la fin de l’année. Selon son profil, le partenaire pourra bénéficier d’un support technique (accompagnement lors de projets, transfert de compétences, …), commercial (barème de remises) et marketing (cofinancement d’activités, communication commune, …) de la part de Conecteo.
Nous ciblons principalement des intégrateurs ayant des compétences reconnues en convergence téléphonie-informatique.
Quelles sont les évolutions possibles de votre offre ?
Nous investissons en permanence en Recherche et Développement afin de faire évoluer notre offre de manière cohérente avec l’évolution du marché et les attentes de nos clients. Nos axes principaux de recherches sont l’innovation en matière d’ergonomie et l’intégration de technologies émergentes. (Nous ne souhaitons pas communiquer plus précisément pour le moment sur notre roadmap produits).
Etes-vous peu ou prou concerné par le SaaS ?
Le principe du SaaS (application accessible à distance comme un service facturé à la consommation), n’est pas réellement applicable à Kiamo. Conecteo ne se positionne pas en tant qu’éditeur-hébergeur, ce qui nécessiterait de prendre en charge l’hébergement et l’infogérance de la solution pour le client. En revanche, nos applications sont nativement conçues pour être hébergées chez des partenaires opérateurs ; ils peuvent ainsi se différencier en proposant à leurs clients une application innovante de Gestion de la relation client.
(Crédit Photo: Olivier Giboulot)