
des différents distributeurs et enseignes. Il est aussi en charge d’annoncer
les nouveautés produits et de fixer les prix sur le marché.
Renaud Valin dit s’être fixé trois objectifs principaux: accroître la visibilité de la marque, implanter de nouveaux segments de produits et augmenter le chiffre d’affaire. « Le bilan de l’année 2008 a été très positif malgré la crise
financière dont souffre le milieu de l’informatique, explique-t-il. En effet, en 2008 Genius a connu une augmentation de + 5 % de son chiffre d’affaire et une hausse de + 20 % des pièces vendues. » En outre, courant 2009, Renaud Valin indique qu’il va faire évoluer la stratégie de distribution. «Nous nous interrogeons actuellement sur la nécessité de modifier notre politique de distribution, et l’opportunité de gérer directement à terme certains e-tailers ou enseignes stratégiques dans le but de redonner rapidement à notre marque une forte visibilité, qui a été entachée par les carences de certains grossistes»