Comment ? En s’appuyant sur le protocole radio le plus utilisé dans le monde, j’ai nommé le Wi-Fi 802.11. En réalité, avec le Bluetooth 3.0 HS, le choix du protocole de transfert entre Bluetooth et Wi-Fi se fera automatiquement et de façon transparente, au gré des volumes de données à transférer entre équipements compatibles. Seul bémol : il faudra que les «devices » mettant en œuvre cette nouveauté soit dotés d’une puce Wi-Fi (renchérissant bien entendu l’appareil). Seront au premier chef concernés par la bascule automatique sur le mode rapide, les transferts musicaux, vidéo, TV, etc.
Au-delà des performances, la sécurité des échanges et l’appariement entre dispositifs compatibles, qui devraient débouler sur le marché d’ici 9 à 12 mois, vont s’appuyer sur les dernières spécifications de Bluetooth en date. Le Bluetooth 3.0 héritera enfin d’une meilleure gestion de l’énergie (pour doper l’autonomie des appareils). Quant à la compatibilité avec les versions précédentes du Blutooth, elle ne devrait pas poser de problème (principalement avec la version 2.0).
La pression sur les marges, l’arrivée d’acteurs industriels et la montée en puissance des exigences…
La sécurité des emails reste un point de vulnérabilité majeur pour les entreprises, en particulier…
Face à la complexité croissante des projets d'intelligence artificielle, NetApp et Intel dévoilent une solution…
L’élévation du niveau d’exigence en matière de cybersécurité oblige les prestataires IT à interroger la…
Lenovo annonce la nomination de Per Overgaard à la tête de sa division Infrastructure Solutions…
L’éditeur français de plateformes d’engagement client, imagino, formalise son programme partenaires. Objectif : renforcer l’expertise…