Après avoir consulté différents acteurs du marché, Neopress choisit de faire confiance à Dell pour la réalisation de ce projet qui revêt un enjeu essentiel pour la société. L’offre de Dell répond en tous points aux besoins de Neopress qui, au travers du service Delivery Manager de Dell, bénéficie en plus d’un contact privilégié et unique gérant l’ensemble des équipes lors du déploiement. L’infrastructure centrale déployée repose sur un équipement intégrant les dernières technologies disponibles et comprend :
- 8 serveurs rack Dell PowerEdge,
- 48 serveurs lames Dell PowerEdge répartis dans 4 châssis pouvant accueillir jusqu’à 16 lames chacun,
- 1 bibliothèque de bandes Dell PowerVault
- 2 baies de stockage Dell/EMC
Afin de garantir une haute disponibilité du système informatique et la continuité de l’activité de Neopress 24h/24 et 7 jours/7, la solution offre une sécurité optimale avec un Plan de reprise d’activité (PRA) hébergé sur un site externe. De plus, grâce au contrat de service ProSupport for Enterprise, Neopress bénéficie d’une réactivité maximale des équipes Dell qui interviennent aussi bien sur le site de Neopress que sur celui de l’hébergeur du PRA. Par ailleurs, afin de réduire au maximum la taille du centre de données (Data center) et de garantir une haute performance et une parfaite évolutivité de l’infrastructure, Dell propose une solution basée sur des serveurs lames intégrant le logiciel de virtualisation VMWare ESX. Enfin, Dell se montre extrêmement réactif face au point le plus critique du cahier des charges de Neopress et s’engage à déployer l’ensemble de l’infrastructure dans un délai d’un mois seulement.
… Créer de bout en bout une infrastructure sûre, performante et évolutive en un mois
Suite à sa création en 2007, Neopress assure aujourd’hui la diffusion de plus de 26 millions d’exemplaires de journaux et magazines en rythme annuel. La société, dont l’objectif à terme est d’atteindre environ 100 agences et plus de 3 000 salariés d’ici à fin 2010, compte à ce jour 15 agences de distribution et 700 salariés. Ce tissu d’agence a été constitué au travers du rachat de sociétés régionales dont les systèmes informatiques sont extrêmement hétérogènes. Les activités et la logistique de Neopress reposant sur un flux intégré avec les différents éditeurs, la société souhaite homogénéiser son informatique et mettant en place une nouvelle infrastructure informatique. Le défi est de taille : créer et déployer en seulement un mois une nouvelle infrastructure centralisée offrant à la fois performance, sécurité et évolutivité afin de pouvoir s’adapter au développement rapide que la société anticipe sur les 2 ou 3 années à venir.
Selon le rapport 2024 de Kaspersky Incident Response, 35,2 % des attaques recensées l’an dernier…
Le modèle MSP continue de se structurer en France, mais son adoption reste hétérogène. Entre…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le marché français des communications unifiées et des centres de contact est largement dominé par…
Les tendances technologiques de 2025 (cyber, multi-cloud hybride, IA, automatisation et informatique écologique) impactent significativement l'infrastructure de…
Les besoins télécoms des PME et petites ETI restent souvent mal adressés : entre des…