Troll d’idées a décidé de passer la surmultipliée en matière de croissance de son réseau de partenaires en région.
Pour les dirigeants de Troll d’Idée, l’originalité de son modèle économique, la qualité des sites produits et les gains de productivité apportés sont de nature à séduire des agences qui travaillaient auparavant exclusivement en Open-Source. Et les concepteurs de Kiubi d’expliquer que les principaux facteurs de coûts pour un prestataire Web résident dans l’installation systématique de logiciels (CMS, outils e-commerce, …) qu’il lui faut maintenir individuellement, dans la durée, pour chacun de ses clients, au gré des évolutions de versions, de technologies et d’usages.
« Kiubi élimine toutes les tâches techniques redondantes, explique Marc Beyer, et difficiles à valoriser permettant ainsi aux prestataires de se concentrer sur leurs vraies valeurs ajoutées : le conseil, l’accompagnement, le design, le référencement, le webmarketing… et de réduire ainsi leurs coûts de production de 50 % à 75 % ! «
Le profil-type du partenaire Kiubi
A ce jour le réseau de Troll d’idées compte déjà une quarantaine de partenaires, qui sont aussi bien des indépendants travaillant avec des TPE ou des associations, que des agences d’une cinquantaine de personnes travaillant pour de grandes marques. Kiubi se positionnant via son slogan comme « Un outil, c’est tout », le partenaire est libre de définir sa stratégie et le prix de ses prestations. Atout non négligeable, « Troll d’idées joue également le rôle d’apporteur d’affaires en mettant ses partenaires en relation avec des porteurs de projets désirant un site internet » explique Mathieu Ferry. Il conclut sur la volonté de la société, d’ici quelques semaines, d’organiser une journée « KiubiDays » qui réunira clients finaux, partenaires et partenaires potentiels autour de l’équipe de Kiubi. Une société et une solution à suivre…
Déploiement fibre, migration cuivre-fibre, exigences de résilience, architecture LAN to LAN ou besoins en transit…
La généralisation des workloads liés à l’IA et le développement des architectures Edge complexifient les…
La virtualisation s’est imposée depuis longtemps comme un socle de la consolidation et de l’optimisation…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…
La gestion des identités est aujourd’hui l’un des piliers essentiels de la cybersécurité, alors que…
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…