Il y a peu, Troll d’idées a indiqué qu’en dépit de la crise, elle affichait une croissance de 45 % pour le premier trimestre 2009 ce qui lui permet de maintenir ses objectifs de développement.
Au cours de 2008, Troll d’idées dit avoir su trouver sa place sur le marché des outils hébergés de création de sites Internet professionnels. Grâce à une première levée de fonds de 300 000 euros réalisée en septembre 2008, 6 emplois ont été créés. L’outil phare de la société, bien entendu Kiubi, se destine exclusivement au marché pro. Un choix gagnant selon les dirigeants de la société qui indiquent qu’au cours du premier trimestre 2009, le chiffre d’affaires mensuel a progressé de 45 % et la fréquentation du site Internet de 66 % par rapport à 2008.
En 2009, l’un des premiers objectifs de Troll d’idées est de renforcer son réseau de partenaires. « Actuellement, une dizaine de prestataires web qualifiés souhaitent tous les mois rejoindre notre réseau de partenaires et utiliser quotidiennement Kiubi pour leurs projets et ceux de leurs clients« , souligne Marc Beyer. Fort de ce constat, Troll d’idées a décidé de se constituer un réseau de plus de 100 partenaires cette année !
En outre, Troll d’idées a décidé d’optimiser les services à destination de ses partenaires, principalement l’accompagnement commercial, afin de faciliter et améliorer leur travail. La société mise sur sa capacité à innover constamment pour anticiper les besoins de ses partenaires et ceux de leurs clients. La première de ces innovations, très attendue en 2009, repose sur la nouvelle interface d’administration de Kiubi, « encore plus belle, fonctionnelle et performante » conclut Marc Beyer.
« Être nouveau. Partout »
Kiubi table sur plusieurs novations majeures en 2009, ce qui a pour but de renforcer encore l’originalité et l’unicité de son positionnement sur le marché des outils de création de site internet en mode hébergé. Ainsi les dirigeants de Troll d’Idée évoquent-ils :
• Une généralisation de l’édition contextuelle – une partie importante des opérations répétitives dans le cadre de l’animation et la mise à jour d’un site internet se font dynamiquement, sans changer de page, offrant ainsi de
s gains de temps considérables pour le webmaster.
• Des listings infinis – terminés les changements de pages dans un listing, il suffit de faire défiler la page pour que les éléments suivants du listing soient instantanément chargés. Le scroll down devient infini !
• Un moteur de recherche intelligent – le résultat de la recherche est enregistré et mis à jour automatiquement !
• Un espace dédié à la communication entre le prestataire et ses clients – le prestataire peut afficher un message directement sur le tableau de bord de la console d’administration de ses clients.
• Migrer près de 1000 sites simultanément : les évolutions de la base technique de Kiubi sont importantes: passage de PHP4 à PHP5, passage de MySQL 4 à MySQL 5, intégration du meilleur des nouvelles bibliothèques AJAX ou des composants Wysiwyg…
Selon le rapport 2024 de Kaspersky Incident Response, 35,2 % des attaques recensées l’an dernier…
Le modèle MSP continue de se structurer en France, mais son adoption reste hétérogène. Entre…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le marché français des communications unifiées et des centres de contact est largement dominé par…
Les tendances technologiques de 2025 (cyber, multi-cloud hybride, IA, automatisation et informatique écologique) impactent significativement l'infrastructure de…
Les besoins télécoms des PME et petites ETI restent souvent mal adressés : entre des…