En effet, selon la loi allemande, seul le système métrique fait foi depuis la fin du XIXème siècle. Le Land de Hesse tolèrera la présence du pouce jusqu’à la fin de l’année, sous réserve que la dimension en centimètres soit également présente et mise en avant, avant de prendre des mesures de rétorsion vis à vis des contrevenants. Notre confrère suisse s’inquiète de cette mesure car, les constructeurs unifiant leurs documentations en allemand, cette loi pourrait avoir des répercussions sur les produits vendus en Suisse. Mieux : les documentations étant souvent multilingues au sein d’un même document, on pourrait imaginer que seul le cm apparaisse d’ici à début 2010 dans tous les pays européens, grâce à cette décision allemande.
Rappelons en effet qu’en France également, seul le système métrique fait force de loi (Loi du 4 juillet 1837). Cependant, le législateur semble être, en la matière et pour l’heure, assez laxiste puisque nombre de boutiques et de fournisseurs n’hésitent pas à vendre des écrans en indiquant leur diagonale en pouces et non pas en centimètres, sans être inquiétés outre mesure. Et il suffit de faire un petit tour dans des boutiques informatiques en Espagne (qui a pourtant également adopté le système métrique au XIXème siècle) pour constater la disparition complète du centimètre, au mépris total du consommateur et de la loi.
Une interdiction stricte, telle que le prévoit le Land de Hesse, serait donc sans nul doute une bonne chose pour les utilisateurs…
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…
Dans un climat international marqué par la montée des tensions géopolitiques et une recrudescence des…
Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz donne la parole à un spécialiste IT et Tech,…
L’expérience utilisateur est devenue un enjeu clé dans la gestion des environnements de travail numériques,…
La cybersécurité n’est pas un luxe réservé aux grandes entreprises. Avec l’explosion des cyberattaques ciblant…
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…