« Historiquement, nous sommes bien implantés auprès des revendeurs grands comptes, tandis que JCE s’était tissé un bon réseau de petits revendeurs : nos deux clientèles sont donc très complémentaires », explique Yves Lecomte, le DG de Disques et Silice, qui a repris la clientèle, le stock ainsi que le site Internet de JCE. Samuel Podevin, le fils de Sandra, travaille également désormais pour Disques & Silice en tant que commercial terrain. L’objectif de Disques & Silice est de croiser de façon optimale les offres des deux structures sur leurs réseaux de revendeurs respectifs : « 10 à 20% des petits revendeurs de JCE devraient pouvoir ainsi commercialiser notre IDSbox auprès de leurs clients », se réjouit par avance Yves Lecomte. D’un point de vue opérationnel, l’intégration de JCE s’est traduite par une réorganisation des stocks de Disques & Silice, et par l’embauche d’un salarié affecté à la fabrication de câbles sur mesure, un des points forts de JCE.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…