Les solutions Cisco orchestrent le service clients d’Allegro Musique
Le constat d’utilisation
Les solutions Cisco déployées permettent aujourd’hui à l’entreprise et ses collaborateurs de gérer, entre autres, leurs appels en fonction de leur disponibilité, apportant plus de flexibilité et d’efficacité, tout en améliorant la qualité de service rendue aux clients et aux professeurs. « Nous perdons désormais très peu d’appels et, même au milieu de la nuit, nous sommes sûrs qu’un correspondant peut nous joindre en laissant un message. En dehors des aspects de sécurité et de flexibilité évidents, le service rendu au client est bien meilleur », souligne Jean-Charles Lopez.
Autre avantage des solutions de téléphonie sur IP Cisco déployées : elles ont permis à Allegro Musique de réduire de façon significative le coût global des communications sans qu’aucun investissement important n’ait été requis, tant d’un point de vue budgétaire que technique : « Dans notre cas, le retour sur investissement est extrêmement rapide. Nous réalisons déjà 20% d’économie sur le coût de nos communications. C’est une technologie qui s’intègre parfaitement au serveur existant avec une infrastructure très légère qui se place au fond d’une baie », confirme Jean-Charles Lopez.