Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Les solutions Cisco orchestrent le service clients d’Allegro Musique

La solution retenue

Allegro Musique s’est doté d’un back-up pour son serveur informatique et a doublé ses disques durs sur machines virtuelles, limitant ainsi leur indisponibilité à seulement quelques heures en cas de rupture de service. En complément, la société a également mis en place un système Cisco ASA associé à un Virtual Private Network (VPN) sécurisé. De quoi permettre aux collaborateurs de se connecter au serveur de l’entreprise en toute sécurité, lorsqu’ils sont en situation de mobilité.

Allegro Musique a également effectué des changements majeurs au niveau de sa téléphonie, en déployant des solutions de téléphonie sur IP. « Auparavant, nous fonctionnions avec des numéros non dédiés en groupement d’appel. Ne disposant pas, entre autres, de messagerie en cas de saturation des lignes, nous perdions un nombre important d’appels » explique Jean-Charles Lopez, le PDG d’Allegro Musique.

Détail de la solution retenue

Elle se compose de :

Sécurité
•    Cisco ASA 5505
•    Portail SSL VPN
ToIP
•    Cisco Voice Gateway 2801 – CCME – AIM CUE
•    Cisco IP Phone 7931G
Distribution
•    Cisco switch CE520 24 x 10/100

Page: 1 2 3 4

Gérard Clech

Articles récents

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

3 jours années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

3 jours années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

3 jours années

Jabra mise sur l’IA pour dynamiser le marché des call centers

Le marché des call centers a toujours été très prisé par les partenaires de distribution.…

4 jours années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

4 jours années

« 90% du CA de l’IA échappe au channel » : que retenir des tendances du marché présentées par Canalys sur le Dell Tech Forum ?

Invité du Dell Tech Forum 2024, Robin Ody, analyste principal EMEA de Canalys, a détaillé…

4 jours années