Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Netgear France signe un accord de distribution stratégique avec Exer Datacom

L’accord de distribution signé entre les deux sociétés porte sur la gamme ProSecure (solutions de sécurité réseau), des produits qui ont pour ambition de rendre accessible aux PME-PMI les technologies de sécurisation des accès Web et Email, habituellement réservées aux grands comptes. Exer Datacom explique qu’il s’est rapproché de Netgear car son image de marque correspond à sa stratégie de distribution et de services. En outre, les produits du second viennent compléter idéalement les offres existantes du premier.

« La simplicité de mise en œuvre, le rapport qualité/prix et le niveau de performance des produits Netgear séduiront nos clients à la recherche de solutions alternatives performantes », indique Michel Grunspan, Président d’Exer Datacom. Il ajoute :«  De plus, la gamme Netgear constitue un complément idéal à notre offre, nous permettant d’adresser des besoins clients non couverts par nos partenaires actuels, donnant ainsi à nos revendeurs l’opportunité d’aller développer du business vers de nouveaux segments de marché».

Côté Netgear, on se dit bien entendu ravi de travailler avec Exer Datacom en raison de son excellente connaissance du marché et de son approche à valeur ajoutée. « Nous sommes très heureux de cet accord de distribution avec Exer Datacom. Nous avons été particulièrement séduit par la connaissance très approfondie du marché de la sécurité démontrée par Exer Datacom » déclare Frédéric Dubois, Country Manager de Netgear en France. «  La démarche à valeur ajoutée d’Exer Datacom va nous permettre d’accélérer le déploiement de notre programme de certification à destination des revendeurs et intégrateurs et  ainsi d’accroître rapidement les revenus générés par notre gamme ProSecure ».

Netgear ne fait pas mystère du grand intérêt qu’il a pour le réseau de revendeurs et d’intégrateurs spécialisés d’Exer Datacom sur tout le territoire français. En plus, il pourra s’appuyer sur tous les services avant-ventes d’Exer Datacom qui offre à ses clients revendeurs et intégrateurs et à ses partenaires un réel accompagnement en mode projet. Une nouveauté majeure pour Netgear peu ou pas habitué jusqu’ici à fonctionner de la sorte sur ses marchés à fort rendement.

Gérard Clech

Articles récents

« Pourquoi l’IT devient incontournable dans la sécurité physique », entretien avec Frédéric Batut (Motorola Solutions)

Le marché de la sécurité physique connaît une évolution rapide vers l'intégration de technologies cloud,…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

3 jours années

De l’accessoire au périphérique stratégique : EPOS affine sa stratégie pour répondre à l’évolution des usages audio

Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…

3 jours années

Nominations : 8×8 recrute deux profils expérimentés pour ses ventes et son réseau partenaires en EMEA

L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…

4 jours années

Cloud souverain : Numspot entre en phase active avec ses premiers services. Entretien avec Eric Haddad, son CEO

Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…

4 jours années

IA et compétences : pourquoi les cabinets IT doivent se positionner dès maintenant

L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…

4 jours années