Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Western Digital se renforce dans la SSD en concluant son acquisition de SiliconSystems

Ce n’est pas un petit rachat que vient de conclure WD. SiliconSystems, et pas que pour le montant du chèque (65 millions de dollars en cash). C’est en effet, depuis 2002, un nom dans le domaine du stockage sur flash, avec un portefeuille produits qui comprend notamment des disques électroniques dotés d’interfaces SATA, EIDE, carte PC, USB et CF en 2,5 pouces, 1,8 pouces, CF et d’autres formats. C’est surtout un acteur majeur de la SSD, avec un effort tout particulier porté sur l’intégrité des données, la réduction des temps d’inaccessibilité, la protection des données et des logiciels d’application dotés de technologies brevetées ou en attente de brevet : PowerArmor, SiSMART, SolidStor et SiSecure.

Evidemment chez WD, ce rachat est ultra-stratégique et on se réjouit de sa bonne conclusion : « Nous nous réjouissons d’accueillir l’équipe de SiliconSystems au sein de WD », a déclaré John Coyne, président et CEO de WD. Il ajoute « Sa position actuelle en tant que partenaire fiable sur un marché bien établi de 400 millions de dollars pour les disques Flash, son expertise en matière de propriété intellectuelle et ses compétences techniques donneront un coup de fouet aux programmes de développement de disques destinés aux marchés des ordinateurs portables, des clients et des entreprises de WD, offrant ainsi à nos clients un plus grand choix pour satisfaire tous leurs besoins en matière de stockage. »

L’intégration au sein de WD prend effet immédiatement : SiliconSystems devient l’unité opérationnelle de stockage sur disques Flash de WD, venant ainsi s’ajouter aux autres unités opérationnelles de WD, à savoir Branded product, Client
Storage, Consumer Storage and Enterprise Storage.

Michael Hajeck, l’un des fondateurs et président-directeur général de SiliconSystems, n’est pas moins ravi de cette intégration dans le géant du stockage sur disques durs. Celui qui est désormais vice-président senior et DG de l’unité opérationnelle « Stockage sur disques Flash » de WD affirme : « Le solide bilan de WD, sa force commerciale ainsi que ses capacités opérationnelles et logistiques vont permettre d’accélérer considérablement notre pénétration sur nos marchés actuels, tout en combinant notre expertise en technologique à celle de WD, qui va nous permettre de développer de nouveaux disques Flash afin d’élargir notre portefeuille produits global et de relever les défis des applications émergentes de stockage sur disques Flash dans la base de clients actuelle de WD . » 
Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

22 heures années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

2 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

2 jours années