C’est ainsi que le grossiste vient d’annoncer avoir mis en chantier un plan de restructuration de ses opérations dans les pays d’Europe du Nord. Marchés pas assez rentables dans un contexte de crise et de tassement de la demande. Seule la Suède devrait échapper à ce plan de restructuration. Par ailleurs, l’activité Data Capture/Point of Sale échappe totalement à ce plan de restructuration. Sa distribution continuera donc dans tous les pays nordiques.
Ingram Micro abaisse le pavillon au Danemark, Finlande et Norvège
Au Danemark, Ingram Micro a conclu un accord avec Actebis aux termes duquel le premier va céder au second ses actifs, l’opération devant être achevée au plus tard au cours du 3ème trimestre 2009. En parallèle, les activités sur les territoires norvégiens et finlandais devraient également s’arrêter d’ici fin 2009. On ignore pour l’heure si ce retrait s’opèrera sous la forme d’une cession d’actifs comme au Danemark. Certain en revanche, le motif fourni par Ingram Micro qui, en ces temps de crise généralisée, espère économiser dans cette opération au bas mot 100 millions d’euros.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…