Lancée en 2005, la société développe et distribue des jeux et services en ligne permettant aux internautes de se regrouper autours d’univers dédiés à leur passion (équitation, aquariophilie…). Des versions anglophone, germanophone et hispanophone ont été lancées entre 2007 et 2008 pour atteindre 1 million de joueurs actifs dans le monde. Grâce à un business model indépendant de la publicité, Owlient a très vite été rentable. Autofinancée pendant 2 ans et demi, la société a réalisé en mai 2008 une première levée de fonds de 3 millions d’euros auprès d’Innovacom, et vient de terminer l’année 2008 sur une croissance de 260% pour un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros. La société poursuit en 2009 son internationalisation en lançant des déclinaisons locales de ses jeux sur de nouveaux marchés (elle réalise déjà 75% de son chiffre d’affaires en dehors de la France).
LIRE AUSSI
Fraude assistée par l'IA : les 1ers chiffres du rapport 2025 sur l'identité numérique
La rédaction ChannelBiz,
"Apporter des solutions simples à des menaces complexes" : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda
Guilhem Thérond,
Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.
Avis d'expert pour ChannelBIz.fr,