Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

Adobe lance Director 11.5

La Game Developer Conference bat son plein aux Etats-Unis et Adobe Systems en a profité pour  annoncer une nouvelle version d’un logiciel qui étonne par sa longévité : Adobe Director.  La version 11.5 cible les développeurs de jeux, les créateurs multimédia (pas uniquement en ligne) et les professionnels du e-learning. Ils  y trouveront une multitude de nouvelles fonctions pour la création de contenus multimédias hauts en couleur.

A la clé, la prise en charge d’un nouveau moteur audio, de la vidéo haute définition (HD) et des fonctions 3D avancées afin de créer des applications destinées aussi bien au Web qu’aux environnements off line, y compris bureautiques.

On retiendra des nouvelles fonctionnalités de Director 11.5, la présence d’un nouveau moteur audio (pas forcément le point fort jusqu’ici d’Adobe, y compris dans sa suite CS4). Moteur qui permet aux développeurs de fournir un son Surround 5.1 et de créer des effets audio avec des fonctionnalités de mixage en temps réel.

Côté vidéo HD, on retrouve la prise en charge du format à succès H.264 et du streaming RTMP. Et côté 3D, les développeurs peuvent désormais créer et importer des ressources 3D depuis Google SketchUp et SketchUp 3-D Importer, ou encore concevoir des jeux et des simulations reproduisant fidèlement la pesanteur et d’autres effets réalistes grâce aux fonctionnalités physiques avancées basées sur le moteur NVIDIA PhysX.

Pour Naresh Gupta, Senior VP de la division Print and Publishing chez Adobe, « Director 11.5 marque une étape décisive vers le but que nous nous sommes fixés : offrir une palette de fonctionnalités audio et vidéo avancées aux développeurs de jeux et créateurs de contenus multimédias. Grâce au tout nouveau moteur audio de Director 11.5 et à une haute qualité vidéo, les développeurs peuvent proposer des jeux 3D en ligne uniques en leur genre ».

Parallèlement à ses nouvelles fonctionnalités, Director 11.5 est compatible avec Mac OS X 10.5 Leopard et continue à prendre en charge JavaScript et Lingo – le langage de script natif de Director ; il présente en outre une création de scripts optimisée, une interface utilisateur conviviale et une large gamme d’extensions tierces pour un environnement de création multimédia évolutif.
Adobe Director 11.5 devrait être disponible d’ici fin avril 2009 au prix de 999 euros HT pour la version complète et de 299 euros HT pour la mise à jour. Le logiciel s’exécute sur de multiples systèmes d’exploitation, et notamment Windows XP avec Service Pack 2, Windows Vista et Mac OS X version 10.5 pour les systèmes Macintosh équipés de processeurs Intel. Le lecteur Adobe Shockwave est compatible avec tous ces systèmes, et également avec Mac OS X 10.4 sur des systèmes Mac équipés d’un processeur PowerPC.

Pour plus d’informations, consultez www.adobe.fr/products/director

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

2 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

2 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années