SonicWALL en tête d’affiche à l’Odéon – Théâtre de l’Europe
Le challenge
A l’étroit dans leur salle du « jeu de paume » rue de l’Ancienne Comédie, les Comédiens ordinaires du Roi vont se voir attribuer le premier « théâtre- monument » de la capitale. Monsieur, Comte de Provence, frère du Roi Louis XVI, pose la première pierre en octobre 1780, après plus de dix ans de batailles de promoteurs. Depuis l’Odéon – Théâtre de l’Europe est devenu une salle de théâtre incontournable. Il compte environ 125 employés en permanence, sans compter l’ensemble des professions artistiques composant un théâtre : les comédiens, la production, les techniciens…
Le 5 décembre 2005, l’Odéon – Théâtre de l’Europe, à la suite de travaux de réhabilitation ré-emménage à son emplacement historique dans le 6ème arrondissement. Pendant ces trois ans de travaux, le théâtre de l’Europe-Odéon s’était installé dans le 17 arrondissement, aux Ateliers Berthier, salle qu’a conservé le théâtre depuis.
En mai 2005, Sylvain Cardine rejoint l’Odéon – Théâtre de l’Europe, en tant que Responsable des Systèmes d’Informations afin de mettre en place l’informatique au sein de la structure artistique flambant neuve. En termes de besoins, tout était à faire dans ce théâtre réhabilité : sécuriser le réseau, la messagerie, le serveur de billetterie, la gestion de la monétique, les accès distants pour les prestataires ; la moindre défaillance du système, notamment au niveau de la billetterie, risquant toujours de provoquer une désorganisation considérable le soir d’une représentation.