Après avoir investi le marché des grands comptes (Thalès, Alcatel-Lucent, La Poste, Finaref, Mondial Assistance, BNP Paribas, Nokia…), blueKiwi Software s’intéresse désormais au segment SMB. Il propose aux PME de bâtir de véritables platesformes sociales, à partir desquelles elles vont pouvoir créer, animer et piloter des communautés internes ou externes avec leurs collaborateurs, partenaires ou clients. En bêta test depuis plusieurs mois, ce programme est déjà en place chez plusieurs sociétés pilotes telles qu’Altaïde (le cabinet spécialiste du recrutement 2.0 de Jacques Froissant), GroupeReflect (agence de marketing interactif), Hapsis (société de conseil en sécurité informatique) ou encore i2 (éditeur de logiciel anglo-américain).
Carlos Diaz, PDG de blueKiwi Software, explique : « La mission de blueKiwi Software vise à démocratiser massivement l’usage des Réseaux Sociaux d’Entreprise, aussi bien dans les multinationales que dans les petites structures. Dans un contexte de crise, les entreprises, quelle que soit leur taille, ont besoin de solutions Web plus abordables, plus simples, plus performantes qui favorisent un mode de travail plus efficace et une plus grande innovation, moteur de croissance. Cette performance passe par la collaboration et le partage d’expertise permanent que ce soit avec ses clients, se partenaires ou ses collaborateurs.»
Selon la startup, une mise en œuvre spontanée et sans contrainte d’espace de travail participatifs permet d’agir plus efficacement, de réduire les coûts, d’améliorer la productivité et d’accélérer la croissance.
En SaaS, la fête est plus folle…
Plutôt qu’un modèle traditionnel, l’innovant BlueKiwi innove… en faisant appel au modèle SaaS pour commercialiser auprès des PME cette solution. Elle leur permet de faire l’acquisition de la dite solution sans aucun investissement initial, sans contrainte technique et surtout avec une mise en place ultra-rapide !
En outre blueKiwi Pro n’est pas une œuvre unique et monolithique : elle se composé de 4 formules différentes, au gré de la taille des organisations concernées, avec un ticket d’entrée qui se situe à 290 Euros/mois.
L’un des premiers utilisateurs de cette solution, Jacques Froissant, le PDG d’Altaïde et grand apôtre du Web 2.0 explique : « La mise en place de blueKiwi chez Altaïde a un effet très positif sur l’efficacité de l’organisation, les ateliers ouverts avec les clients sont un vrai plus dans la traçabilité des informations et le suivi des dossiers. »