Invoquant le succès rencontré sur le marché par la plateforme NCP (Network Communication Platform), Panasonic et HL2D ont décidé d’officialiser leur partenariat de distribution. Et pour accompagner cette mise au catalogue de la gamme Panasonic, un programme de roadshows communs, des outils d’aide à la vente et des actions verticales métier vont être mis en place.
D’après Laurent Poirot, Directeur Commercial de Panasonic France, la solution NCP, solution nativement IP pour entreprises de 4 à 100 postes, apporte au marché une offre correspondant aux attentes des intégrateurs data. C’est sur ce point de vue convergent que l’idée d’une collaboration entre Panasonic et HL2D est née. Il explique : « Cet accord offre la possibilité d’accroître nos ventes, au-delà de notre canal de distribution traditionnel avec lequel il est parfaitement complémentaire. Nous apportons ainsi aux intégrateurs data un produit riche, évolutif et fiable ». Il ajoute : « Nous avons été séduits par le dynamisme commercial, les compétences techniques ainsi que les capacités logistiques de HL2D…Nous avons ensemble d’excellentes perspectives de business, même dans cette période difficile».
A ce jour, HL2D compte plus de 150 revendeurs actifs, une présence commerciale nationale ainsi qu’un centre de formation et de support. L’intégration du NCP au catalogue va lui permettre de compléter son offre de solutions allant jusqu’à 100 postes. Initié en septembre dernier à l’occasion du lancement officiel du NCP sur le marché, le contact avec Panasonic a donné lieu à une phase d’étude, tests et validation, préalable au référencement de la solution.
Jehan Philippe Leroy, le président et fondateur de HL2D, indique : « Le NCP permet de proposer à nos clients non seulement une solution intégrant des solutions applicatives plus riches, par exemple en terme de software de taxation, mais également une offre adaptée à certains besoins métiers, tels que le secteur de l’hôtellerie ou encore celui des centres d’appel. La gamme NCP a déjà reçu un écho très favorable auprès de notre réseau. Nous sommes actuellement en phase de croissance et recrutement, et ambitionnons raisonnablement d’atteindre 350 revendeurs actifs d’ici 3 ans».