Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Cisco en passe de s’emparer de Pure Digital

Pour l’équipementier, cette acquisition s’inscrit dans sa stratégie de pénétration du marché Grand Public et son intention d’accompagner le marché vers le Visual Networking, dans la continuité des annonces faites lors du CES 2009. L’intérêt pour cette société basée en Californie et à Tel Aviv, est grand : Cisco explique qu’il s’agit d’une entreprise pionnière en matière de développement de solutions vidéos faciles à utiliser, destinées à un marché de masse. En outre, il explique que Pure Digital a révolutionné la manière dont les utilisateurs filment et partagent leurs vidéos. Ce, quelques mois seulement après que John Chambers, le CEO de Cisco, ait expliqué qu’il voulait faire arriver les solutions vidéos IP les plus pointues chez Monsieur et Madame Tout le monde…

Le produit qui a fait remarquer Pure Digital et éveiller l’appétit de Cisco ? Les Flip. Il s’agit de petites caméras au design sympa et coloré qui permettent de saisir au vol une vidéo d’un appui sur un seul bouton, de se connecter directement via USB (sortie USB intégrée directement sur la caméra) et de charger tout aussi simplement (en un clic) ses films sur la toile ! Un produit commercialisé de par le monde (peu ou pas en France) qui a connu un grand succès depuis deux ans : près de 200 millions de dollars de CA engrangé et pas moins de deux millions d’unités écoulées. Il y a quelques semaines, Pure Digital avait même procédé au lancement d’un modèle HD de la Flip baptisé Flip Mino HD.

Chez Cisco, on indique qu’une fois l’acquisition achevée, l’équipe de Pure Digital intègrera le Cisco Consumer Business Group (CBG) et Jonathan Kaplan (actuel CEO de Pure Digital) deviendra General Manager de la division Grand public de Cisco (Cisco Consumer Business Group) qui combine les équipes de Pure Digitale et de CBG. Ce, sous les ordres de Ned Hooper, Senior VP of Corporate Development and Consumer de Cisco.

L’acquisition de Pure Digital est un point clé de la stratégie de Cisco d’étendre son activité à des medias utilisables à la maison et d’accélérer la transition vers le visual networking,” a expliqué Ned Hooper. Il a ajouté  “Pure Digital a révolutionné la façon dont les gens  capture et partage de la vidéo avec la Flip Video.

Selon les termes de l’accord entre les parties, Cisco va payer approximativement 590 millions de dollars en échange de toutes les parts sociales de Pure Digital.  En bonus, Cisco va provisionner 15 millions de dollars supplémentaire dans un fond pour les salariés conservés dans l’effectif.  L’acquisition doit encore être validée par les autorités des marches financiers devrait s’achever au quatrième trimestre de son année fiscale 2009. 

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

1 jour années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

2 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

2 jours années