Dans le contexte économique actuel, certains revendeurs connaissent des difficultés d’accès au crédit, que ce soit auprès des banques ou des grossistes, d’autant plus quand les organismes financiers décident de ne plus faire leur travail. Pour leur redonner une bouffée d’oxygène à un système qui risque de se gripper, Ingram Micro envisage de transformer l’obligation de paiement à la commande de certaines PME en facilité de crédit. Ainsi, Ingram Micro confirme sa volonté d’entretenir des relations commerciales de longue durée avec ces PME et de renforcer la stabilité de l’ensemble du marché de la distribution informatique. Bien que chaque demande soit étudiée au cas par cas et selon les situations de chaque pays, la proposition d’Ingram devrait se révéler salutaire pour de nombreux revendeurs.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…