Le second semestre 2008, sans être alarmant, n’a pas été extraordinaire pour GFI et contraint la SSII à prendre des mesures d’économies, d’autant qu’au cours du dernier trimestre 2008 le taux d’activité a chuté de 1,5 % et que la crise commence à faire sentir ses effets néfastes sur l’activité du premier trimestre. Sur l’année 2008, la marge brute en France aura tout de même atteint 6,3 %.
Mais ce qu’on retiendra surtout des dernières annonces de GFI, c’est le départ programmé de Jacques Tordjman, son charismatique PDG et fondateur. M.Tordjman confie la direction de la SSII à l’actuel Directeur Général délégué, Vincent Rouaix, mais demeure pour l’heure Président du Conseil d’Administration. C’est l’AG du 20 mai prochain qui va soumettre au vote des actionnaires la nomination de Vincent Rouaix au poste de Pdg. Elle devrait théoriquement être entérinée sans souci.
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…
Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…
Hewlett Packard Enterprise (HPE) enrichit sa plateforme de gestion réseau HPE Aruba Networking Central avec…
Face à la montée en puissance des besoins d’analyse vidéo en temps réel, MCL annonce…
La crainte d’un conflit numérique à grande échelle progresse fortement en France. Selon une étude…
Le marché français des communications unifiées et des centres de contact est largement dominé par…