Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

HP Software France nomme Luc Dammann Responsable des Ventes Alliances, Channel et marché « Commercial »

HP Software France renforce son Programme Partenaires en nommant Luc Dammann (38 ans, ESC Nantes, MBA de l’Université Laval au Canada), à la tête d’une équipe qui regroupe les Alliances, le canal de distribution via des intégrateurs, grossistes et revendeurs à valeur ajoutée, et une équipe de vente dédiée au marché « Commercial ».

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Luc Dammann a notamment pour priorité  de générer et de développer un portefeuille clients sur le marché «Commercial». Il s’agit d’une nouvelle cible pour HP Software qui vise à étendre sa couverture commerciale jusqu’au segment des entreprises de taille moyenne. L’équipe de vente dédiée à ce marché s’appuiera sur un modèle exclusivement indirect, à travers des partenaires certifiés « Business Class » et capables d’assurer un suivi proactif de ces clients.

Luc Dammann a fait toute sa carrière dans l’IT, dont 10 ans dans l’univers du logiciel. Après des débuts chez HP en 1996, puis à la tête de la filiale française du constructeur d’onduleurs Best Power (en 1997-99) où il a développé les ventes au travers d’un réseau de distributeurs en France, Benelux et Afrique du Nord, il rejoint  l’éditeurs de logiciels de CRM Vantive (racheté par PeopleSoft en 99) pour y assurer le développement des ventes indirectes sur l’Europe du Sud. De 2000 à 2003, il participe au développement de la filiale française de l’éditeur américain ATG (leader de la personnalisation des sites d’eCommerce et Portails) en tant qu’Alliance & Channel Manager sur l’Europe du Sud. Puis il rentre chez Peregrine (leader mondial des solutions de service management) en mars 2003,  où il développe successivement les ventes sur le segment mid-market puis sur l’Espagne, le Maroc et les pays de l’Est. Depuis la fusion avec HP Software en 2006, il a renforcé son expérience de la vente de solutions complexes en tant qu’ingénieur d’affaires senior sur des comptes stratégiques. 

Bruno Buffenoir, le Directeur de HP Software France, commente l’arrivée à ce poste stratégique de Luc Damann : « Nous sommes persuadés que la contribution de Luc Dammann sera décisive pour que les partenaires d’un côté et le marché ‘Commercial’ de l’autre participent pleinement au succès de l’équipe HP Software France cette année et à plus long terme ».

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

2 jours années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

2 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

3 jours années