Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

HP s’appuie sur de nouvelles solutions de virtualisation pour secouer l’équation économique des infrastructures de stockage

Les nouvelles baies HP StorageWorks Enterprise Virtual Array 6400 et 8400 (EVA6400/8400) ainsi que la nouvelle plateforme HP StorageWorks SAN Virtualization Services 2.1 (SVSP 2.1) étendent un peu plus l’offre du constructeur de Palo Alto en matière de virtualisation du stockage.

Un constructeur qui plaide pour l’intérêt majeur de ces solutions en expliquant qu’elles permettent aux entreprises de faire plus avec leur infrastructure existante en réduisant les besoins en capacités de stockage additionnelles. Celles-ci peuvent redéployer de la sorte leurs ressources au profit de domaines clés pour mieux résister à la crise ambiante. Ces solutions simplifient, selon HP, l’administration du stockage entre environnements virtualisés et environnements physiques.

L’argument a le mérite de la clarté : les DSI devant désormais jongler entre la croissance exponentielle des volumes de données, la complexité croissante des centres de calcul et les besoins de leurs applications, tout en maximisant le retour de leurs investissements dans le stockage, l’apport de la virtualisation du stockage est majeur. Celle-ci offre aux entreprises de quoi améliorer sensiblement les niveaux d’utilisation en exploitant vraiment les capacités de stockage disponibles, sans se préoccuper de la localisation physique des disques dans l’entreprise.

Les nouvelles baies EVA6400/8400 constituent de ce point de vue des solutions de stockage économiques pour les entreprises. A la clé : des systèmes de virtualisation du stockage performants, adaptant leurs capacités automatiques en fonction des demandes  applicatives, et des logiciels de protection des données intégrés qui offrent des fonctions temps réel de réplication et de migration de données, ainsi que des services de restauration rapide – le tout entre des baies multiples, sans interruption de service.
Pour HP, cerise sur le gâteau : le logiciel d’administration implémenté avec ces nouvelles baies EVA6400/8400 permet aux entreprises de réduire leurs coûts d’administration du stockage, par rapport à des solutions concurrentes. De moitié selon HP.

Plus d’infos sur www.hp.com/go/eva6484

Gérard Clech

Articles récents

Réseau, fibre noire, LAN-to-LAN : ielo veut transformer ses capacités techniques en levier de business local

Déploiement fibre, migration cuivre-fibre, exigences de résilience, architecture LAN to LAN ou besoins en transit…

13 heures années

Edge et besoins énergétiques : comment Vertiv repositionne son offre UPS. Entretien avec Miguel del Moral

La généralisation des workloads liés à l’IA et le développement des architectures Edge complexifient les…

19 heures années

« Pourquoi l’IT devient incontournable dans la sécurité physique », entretien avec Frédéric Batut (Motorola Solutions)

Le marché de la sécurité physique connaît une évolution rapide vers l'intégration de technologies cloud,…

3 jours années

Micro data centers : Vertiv adapte son offre aux normes UE

Le constructeur Vertiv annonce une mise à jour de sa solution SmartAisle, une architecture modulaire…

3 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

4 jours années

De l’accessoire au périphérique stratégique : EPOS affine sa stratégie pour répondre à l’évolution des usages audio

Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…

5 jours années