Les nouvelles baies HP StorageWorks Enterprise Virtual Array 6400 et 8400 (EVA6400/8400) ainsi que la nouvelle plateforme HP StorageWorks SAN Virtualization Services 2.1 (SVSP 2.1) étendent un peu plus l’offre du constructeur de Palo Alto en matière de virtualisation du stockage.
Un constructeur qui plaide pour l’intérêt majeur de ces solutions en expliquant qu’elles permettent aux entreprises de faire plus avec leur infrastructure existante en réduisant les besoins en capacités de stockage additionnelles. Celles-ci peuvent redéployer de la sorte leurs ressources au profit de domaines clés pour mieux résister à la crise ambiante. Ces solutions simplifient, selon HP, l’administration du stockage entre environnements virtualisés et environnements physiques.
L’argument a le mérite de la clarté : les DSI devant désormais jongler entre la croissance exponentielle des volumes de données, la complexité croissante des centres de calcul et les besoins de leurs applications, tout en maximisant le retour de leurs investissements dans le stockage, l’apport de la virtualisation du stockage est majeur. Celle-ci offre aux entreprises de quoi améliorer sensiblement les niveaux d’utilisation en exploitant vraiment les capacités de stockage disponibles, sans se préoccuper de la localisation physique des disques dans l’entreprise.
Les nouvelles baies EVA6400/8400 constituent de ce point de vue des solutions de stockage économiques pour les entreprises. A la clé : des systèmes de virtualisation du stockage performants, adaptant leurs capacités automatiques en fonction des demandes applicatives, et des logiciels de protection des données intégrés qui offrent des fonctions temps réel de réplication et de migration de données, ainsi que des services de restauration rapide – le tout entre des baies multiples, sans interruption de service.
Pour HP, cerise sur le gâteau : le logiciel d’administration implémenté avec ces nouvelles baies EVA6400/8400 permet aux entreprises de réduire leurs coûts d’administration du stockage, par rapport à des solutions concurrentes. De moitié selon HP.
Plus d’infos sur www.hp.com/go/eva6484
La transformation numérique impose des exigences accrues en matière de gestion des infrastructures et de…
Acer For Business, la branche B2B du groupe Acer, élargit son portefeuille de solutions professionnelles…
Roméo Carreira, Directeur des ventes Channel HPE France, nous livre son analyse des grandes tendances…
Le partenariat entre Rubrik et Red Hat permettra à la plateforme Rubrik Security Cloud de…
I-TRACING, pure player cybersécurité, entame une nouvelle étape de son développement. En accueillant Oakley Capital…
Le groupe Blue Soft, via son entité spécialisée dans les solutions Microsoft, Blue Soft Empower,…