Accédant à la Direction des Ventes Indirectes de l’éditeur, Valérie Hénin se voit missionner pour développer le réseau de partenaires « Value » sur la gamme de produits « Enterprise » de CA et pour assurer une couverture commerciale plus efficace de l’ensemble des clients finaux (PME, GME, grands comptes) en s’appuyant sur des partenaires qualifiés.
Valérie Hénin possède près de 20 ans d’expérience au sein du secteur informatique, dans le domaine de la distribution. Après un début de carrière en 1990, comme chef produit chez Inmac (devenu par la suite Inmac Wstore), elle est ensuite passée par Acer France à partir de 1992 où elle devient Responsable de Comptes Channel. Elle y passe sept ans. En 1999, elle part pour le Moyen-Orient où elle devient chef de produit chez Redington (Grossiste IT) puis accède au poste de Responsable de la Distribution chez Intel pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Devenue en 2004, au sein de au sein de Citrix à Dubaï, responsable de la formation pour les partenaires, elle rejoint quelques années plus tard CA en tant que Responsable de la Distribution toujours au Moyen-Orient.
Diplômée en Techniques de Commercialisation de l’Université Paris V (Descartes), Valérie Hénin (41 ans) se réjouit de sa nomination : « Je suis ravie des nouveaux challenges qui m’ont été confiés », déclare Valérie Hénin. « Ma volonté est de permettre l’autonomie de nos partenaires et de leur assurer des niveaux de marges conséquents tant sur la vente de licences que sur le service. ».
Laurent du Fayet de la Tour, Directeur Général de CA France, commente : «Grâce à cette nouvelle nomination, nous mettons à profit la solide expérience de Valérie Hénin, dans la vente indirecte. Nul doute que dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle permettra à CA de dynamiser nos activités de ventes indirectes en France ».
Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…
Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…
Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…
Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…