« Nous allons probablement faire des acquisitions en Finlande, qui serviront les marchés finlandais et baltes », déclare le P.-D.G. d’Actebis, Klaus Hellmich. Il ne s’avance pas, en revanche, sur un délai de rachat en expliquant qu’il envisage de saisir les opportunités qui se présenteront. La Scandinavie est un marché clé pour Actebis. Si un rachat devait se conclure, le Danois Torben Qvist, est pressenti pour diriger l’entreprise finlandaise. Sans donner d’indices sur les entreprises repérées par Klaus Hellmich, il s’avère que le plus grand distributeur finlandais, GNT (filiale du suisse Also), qui a connu de lourdes pertes ces dernières années et a récemment décidé de fermer ses filiales en Suède et en Pologne, pourrait être le premier candidat, même si celui-ci nous a déclaré, par la voix de sa directrice Maija Strandberg, ne pas faire de commentaires sur de pures spéculations.
Le marché de la sécurité physique connaît une évolution rapide vers l'intégration de technologies cloud,…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…
Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…
L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…