Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

atn groupe veut accéder à l’infogérance de WatchGuard au niveau national

Patrice Pontarollo

Atn groupe a mis sur pied une solution de supervision et de management proactif d’infrastructures sur site et/ou hébergée de type entièrement nouveau. Cette  plateforme de management et de reporting est structurée comme un centre de services à haute valeur ajoutée qui intègre les outils pour contrôler et superviser le fonctionnement des infrastructures de manière proactive, organiser et gérer les interventions et générer des rapports et des indicateurs.

«La solution que nous avons conçue, développée et intégrée s’appuie sur plusieurs briques technologiques majeures » précise Patrice Pontarollo, Directeur général d’atn groupe. Il ajoute « La plateforme hébergée est structurée sur une ferme de serveurs virtuels clusterisés. Grâce à la technologie de virtualisation Hyper-V de Microsoft, les services sont consolidés et le traitement se répartit sur plusieurs serveurs assurant ainsi un fonctionnement en haute disponibilité. Sous SharePoint, nous avons créé un espace client personnalisable qui centralise les informations  provenant des différentes briques sur lesquelles s’appuie notre solution notamment System Center Operation Manager (outils de supervision intelligente), Microsoft Dynamics CRM4 et des bases de données SQL Server 2008. »

Atn groupe précise que cette plateforme s’adapte à toutes les architectures et à la plupart des technologies. Et que, de plus, la mutualisation des services ajoute un intérêt économique évident pour des entreprises de toutes tailles susceptibles de bénéficier d’importantes économies d’échelle.

WatchGuard en vue

Expliquant que depuis plus de 7 ans, elle a adopté la solution WatchGuard, la firme iséroise commente, par la voix de Patrice Pontarollo sa prédilection pour cette solution : « C’est la solution de sécurité qui nous convient le mieux puisqu’elle répond parfaitement aux besoins de notre clientèle. WatchGuard a été  le premier à proposer une appliance de sécurité  pour les PME et PMI. De plus la société  a mis en œuvre une évolution pertinente des  produits dans le temps : nous sommes passés du firewall à une gamme fonctionnelle complète pour la sécurité périmétrique UTM. »

Atn groupe intègre désormais UTM-WatchGuard dans sa plateforme de management et son but, clairement évoqué, est de devenir un infogéreur de WatchGuard au niveau national, en proposant sur le marché une offre d’assistance et d’infogérance complète. A ce jour, atn groupe a déployé plus de 200 solutions WatchGuard. atn groupe a également intégrée les nouvelles solutions XTM – WatchGuard à sa plateforme. Les appliances XTM s’adaptent de façon proactive aux environnements réseaux dynamiques et offrent une défense contre les menaces futures et inconnues.

« Nous pouvons mettre en place une véritable politique de sécurité au plus près des besoins des clients par rapport aux offres industrielles habituelles » ajoute Patrice Pontarollo, avant de conclure :  « L’intérêt des solutions WatchGuard, c’est leurs granularité fonctionnelle et leurs puissances.  Nous pouvons ainsi  commencer avec une petite appliance et monter en puissance sans changer d’équipements. Nous accompagnons nos clients dans la gestion de leurs systèmes de sécurité et leur assurons la pérennité de la solution. »

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

4 jours années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

4 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

4 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

4 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

4 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

5 jours années