C’est le revendeur allemand Gravis qui a signé un accord de distribution pour l’ensemble du marché européen avec le concepteur du ModBook, la société californienne Axiotron. Le lancement à l’international ne constitue pas vraiment une difficulté pour Axiotron, puisque Mac OS est nativement multilingue, et il suffit de changer l’ordre des langues disponibles dans les préférences du système d’exploitation pour disposer d’un ModBook français ou allemand par exemple. Contrairement aux clones Mac que l’on rencontre habituellement, le ModBook est un véritable MacBook acheté par Axiotron chez Apple, et reconstruit par ses soins au format Tablet PC grâce aux fonctions natives de reconnaissance des écrans tactiles de Mac OS. Aux Etats-Unis, le ModBook reste un produit haut de gamme, puisque la version la plus économique coûte la bagatelle de 2250 $ (soit environ 1800 euros HT, ou le double du prix du MacBook équivalent). Le ModBook Pro, basé sur le MacBook Pro, atteint quant à lui des sommets puisqu’il coûte pas moins de 5000 $ (prix incluant le MacBook Pro acheté par Axiotron, sachant qu’il est possible de fournir son propre portable au fabricant pour qu’il le transforme en ModBook Pro). Il sera donc intéressant de voir si, avec des prix aussi élevés, Gravis parviendra à rencontrer le succès en Allemagne et, plus largement en Europe.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…