A 47 ans, Olivier Malandra devient directeur de la division chez GfK qui regroupe les secteurs de l’électronique grand public, de la convergence numérique et du tourisme.
Ses principales missions ? Accroître les ventes et améliorer les procédures sur l’entité principale de la division, à savoir l’EGP. Mais aussi de lancer le panel tourisme, de mettre en chantier et en place une base de données mensuelle des ventes de biens techniques dans le monde (par pays) ainsi qu’harmoniser l’offre marketing produits de la société d’études.
Avant d’entrer chez GfK, Olivier Malandra a fait une grande partie de sa carrière chez des grand noms de l’informatique et de l’EGP, tels Apple où il a occupé pendant dix ans plusieurs fonctions marketing et ventes en France comme en Europe, ou Sony France ou il fut pendant sept ans chef de groupe de l’activité photo / vidéo puis directeur de l’activité télévision.
La généralisation des workloads liés à l’IA et le développement des architectures Edge complexifient les…
Le marché de la sécurité physique connaît une évolution rapide vers l'intégration de technologies cloud,…
Le constructeur Vertiv annonce une mise à jour de sa solution SmartAisle, une architecture modulaire…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…