Quelques mois après l’intégration d’XRT dont il était le Directeur Général, Jean Beaufort prend la responsabilité des équipes en charge de l’assistance et du SaaS, au sein de la division Moyennes et Grandes Entreprises de Sage.
Il devient en outre membre du comité de direction, dirigé par Christophe Letellier. La vocation de la direction Customer Services et SaaS ? Répondre aux demandes d’assistance et de support des clients de la division Moyennes et Grandes Entreprises de Sage, d’une part. S’occuper du déploiement et du suivi des projets SaaS d’autre part.
« Notre objectif est de gagner en réactivité pour optimiser notre prestation de service, souligne Jean Beaufort. Nous nous engageons donc à améliorer notre qualité de service, notamment en matière de respect des délais de prise en compte des demandes, de réduction des délais de clôture ou encore de réduction des délais de déploiement des projets SaaS. Pour ce faire, la Direction Customer Services et SaaS est composée de six équipes spécialisées par ligne de produits, qui assurent les services de support et d’assistance clients et d’une équipe spécifiquement dédiée aux projets SaaS ». Il poursuit : « Elles sont accompagnées dans leurs démarches par un département transversal « Qualité » ainsi que par une équipe spécialisée sur les technologies informatiques. Dans chacune de ces équipes, nous favorisons les meilleures pratiques, le partage des connaissances et bien entendu la montée en compétence permanente des différents collaborateurs. »
Diplômé de l’Ecole Centrale et titulaire d’un doctorat en gestion de Paris IX Dauphine, Jean Beaufort a débuté sa carrière chez Sema Group (de 1971 à 1978) en qualité d’Ingénieur Commercial, Chef de produit puis Consultant. Directeur de la Sofragem, filiale informatique de la Banque Rothschild de 1978 à 1981, il a ensuite intégré Tandy Computer Corporation en tant que Directeur Marketing Europe. En 1985 il rejoint Metrologie où il occupera successivement les fonctions de Directeur de la Division Périphériques puis de la Division Systèmes de Métrologie France. En 1992, il prend les fonctions de Vice Président Marketing de Métrologie International, et devient en 1998 Directeur Général Marketing Europe du groupe CHS. En 1999 il rejoint XRT dont il était le Directeur Général au moment du rachat par Sage.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…