Cette signature lui permet donc d’entrer sur le marché allemand par la grande porte, Actebis étant le deuxième principal grossiste sur le marché local. Mais davantage que le design original de ses produits, c’est l’adhésion de Rainbow au mode de fonctionnement d’Actebis qui lui a permis de remporter la signature : « nous sommes une grosse structure, et nos principaux métiers sont la logistique et le crédit. Nous proposons un large panel de services à nos revendeurs. Mais pour réussir sur le marché allemand, il faut être proche des revendeurs. C’est pourquoi les fabricants doivent disposer d’équipes pour pousser leurs produits, et ce, d’autant plus lorsqu’il s’agit de nouvelles marques originales. Rainbow a immédiatement adhéré à cette condition en choisissant un agent commercial sur lequel nous pourrons nous appuyer pour commercialiser leurs produits », explique Sven Daum, responsable du Business Development Suppliers Concepts. Actebis compte par ailleurs sur Distree XXL pour aussi bien se tenir au courant des tendances sur l’Europe du Sud-Est, gérée par sa filiale autrichienne, que pour dénicher de nouveaux fournisseurs talentueux : Sven Daum estime avoir ainsi repéré quelques perles rares : de nouvelles signatures sont donc attendre dans les prochaines semaines…
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…