Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Belkin lance un nouveau programme partenaires

Belkin, spécialiste mondial en solutions de connectivité et fabricant d’une multitude d’accessoires, vient d’annoncer le lancement de son nouveau programme partenaires, baptisé Belkin Partner Program.
But avoué de ce BPP : « soutenir, faciliter et rentabiliser le travail des distributeurs afin qu’ils puissent accroître leurs ventes. »

Leur donnant accès à une mine d’informations essentielles et à un soutien sur les différentes gammes de produits, le programme veut donc accompagner les revendeurs agréés Belkin avant et après les ventes. Il est le fruit d’une intense consultation des distributeurs partenaires et veut donc répondre à leurs besoins courants et à ceux plus exceptionnels. L’enquête, menée par Belkin auprès de 133 revendeurs, a montré qu’un soutien personnalisé avant et après les ventes était de loin le bénéfice le plus important attendu, avant même les rabais, incentives ou autres marges conséquentes.

Se reposant sur la certitude que le succès vient d’une gestion pointue de l’indirect, Belkin a donc réagi en décrétant le soutien des partenaires comme essentiel. Il se retrouve donc au cœur de son nouveau programme. Celui-ci offre à ses membres un accès direct à des outils de formation, à des fiches produits et à des présentations commerciales mais également à une gestion comptable individuelle via leur propre portail personnalisé.

Select, Preferred, Premium

Ce nouveau programme se décline « classiquement » en 3 niveaux, dont les critères d’adhésion sont basés sur la fidélité des partenaires à Belkin : Select, Preferred et Premium. Chaque revendeur bénéficie automatiquement du 1er niveau de partenariat (« Select ») donnant droit à divers avantages parmi lesquels un portail personnalisé, l’accès aux outils de formation ventes et produits ainsi qu’aux communiqués produits les plus récents.

En fonction du degré d’implication et de fidélisation du partenaire à la marque, les revendeurs peuvent aussi profiter des programmes « Preferred » et « Premium » avec des avantages supplémentaires à la clef, tels que le suivi de ventes, l’accès au centre de messagerie Belkin, l’aide à la remise d’appels d’offre, la participation aux événements institutionnels, des rabais et formations.

Alan Colley, responsable des unités commerciales de Belkin, déclare :  « Les entreprises assurant la promotion et la commercialisation de nos produits auprès des consommateurs finaux sont indispensables à notre réussite. Ainsi, leur apporter le meilleur soutien possible nous permet de renforcer nos relations avec ces partenaires clés, mais cela contribue aussi à favoriser leur expansion et rentabilité comme les nôtres ».

Plus d’infos sur www.belkin.com/bpp.

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

14 heures années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

1 jour années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

1 jour années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

1 jour années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

1 jour années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

2 jours années