Belkin, spécialiste mondial en solutions de connectivité et fabricant d’une multitude d’accessoires, vient d’annoncer le lancement de son nouveau programme partenaires, baptisé Belkin Partner Program.
But avoué de ce BPP : « soutenir, faciliter et rentabiliser le travail des distributeurs afin qu’ils puissent accroître leurs ventes. »
Leur donnant accès à une mine d’informations essentielles et à un soutien sur les différentes gammes de produits, le programme veut donc accompagner les revendeurs agréés Belkin avant et après les ventes. Il est le fruit d’une intense consultation des distributeurs partenaires et veut donc répondre à leurs besoins courants et à ceux plus exceptionnels. L’enquête, menée par Belkin auprès de 133 revendeurs, a montré qu’un soutien personnalisé avant et après les ventes était de loin le bénéfice le plus important attendu, avant même les rabais, incentives ou autres marges conséquentes.
Se reposant sur la certitude que le succès vient d’une gestion pointue de l’indirect, Belkin a donc réagi en décrétant le soutien des partenaires comme essentiel. Il se retrouve donc au cœur de son nouveau programme. Celui-ci offre à ses membres un accès direct à des outils de formation, à des fiches produits et à des présentations commerciales mais également à une gestion comptable individuelle via leur propre portail personnalisé.
Select, Preferred, Premium
Ce nouveau programme se décline « classiquement » en 3 niveaux, dont les critères d’adhésion sont basés sur la fidélité des partenaires à Belkin : Select, Preferred et Premium. Chaque revendeur bénéficie automatiquement du 1er niveau de partenariat (« Select ») donnant droit à divers avantages parmi lesquels un portail personnalisé, l’accès aux outils de formation ventes et produits ainsi qu’aux communiqués produits les plus récents.
En fonction du degré d’implication et de fidélisation du partenaire à la marque, les revendeurs peuvent aussi profiter des programmes « Preferred » et « Premium » avec des avantages supplémentaires à la clef, tels que le suivi de ventes, l’accès au centre de messagerie Belkin, l’aide à la remise d’appels d’offre, la participation aux événements institutionnels, des rabais et formations.
Alan Colley, responsable des unités commerciales de Belkin, déclare : « Les entreprises assurant la promotion et la commercialisation de nos produits auprès des consommateurs finaux sont indispensables à notre réussite. Ainsi, leur apporter le meilleur soutien possible nous permet de renforcer nos relations avec ces partenaires clés, mais cela contribue aussi à favoriser leur expansion et rentabilité comme les nôtres ».
Plus d’infos sur www.belkin.com/bpp.