Réintégrer dans l’hexagone un call service ou une hotline n’est pas si commun. C’est ce que vient de décider l’e-opérateur de ToIP pour les entreprises, que nous avons rencontré il y a quelques jours sur IT Partners (l’interview de Silvère Baudoin dans Channel Insider France très bientôt).
Le Service Clients, auparavant pris en charge par le prestataire B2S et ses 12 agents basés à Casablanca (Maroc) depuis le 1er décembre 2008, voit sa division « entreprises » de Keyyo être relocalisé à Abbeville en Picardie. La prestation est désormais assurée par Call Expert qui emploie à cette fin 11 personnes originaires de la région.
Motif invoqué par Keyyo Business : son souhait de renforcer la qualité et la disponibilité de son service, deux éléments essentiels – dit K.B. – pour un opérateur de téléphonie dont l’essentiel des ventes est réalisé en ligne. Grâce à ce rapatriement, l’opérateur IP dit pouvoir optimiser la réactivité de son service client afin d’en faire profiter ses utilisateurs.
En outre, Keyyo Business ne cache pas qu’à ce motif s’ajoute une dimension économique et un élément d’image non négligeable. Le rapatriement de la hotline en France est perçu comme une opportunité pour la création d’emplois : parmi les 11 postes créés, Keyyo a ainsi procédé au recrutement de conseillers et de techniciens, ce qui – par les temps qui courent – est une belle preuve de confiance en l’avenir.
Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…
Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…
Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…
Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…