Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Distree XXL 2009: un mannequin pour convaincre

Connaissez-vous les « 60 secondes pour convaincre » ? Ce format d’animation plébiscité par les participants désigne chaque année deux sociétés, l’une pour l’innovation technologique, l’autre pour le design. Deux sociétés victorieuses choisies par les distributeurs participants qui se déclarent impressionnés… par l’innovation ou pour le design d’un produit. Enfin, en théorie !

Dans le domaine du design, c’est le fabricant français d’électronique grand public Danew qui a remporté le trophée de l’édition 2009 des « 60 secondes pour convaincre ».  Ce, au nez et à la barbe d’un autre produit très séduisant du texan Discgear.

Il faut dire que la société avait mis le paquet. Ses produits étaient en effet présentés sur scène par une splendide jeune femme, prénommée Célia (photo). De quoi largement attirer les votes des centaines de distributeurs présents, dont une très large proportion d’hommes…

N’écoutant que notre sens de l’investigation, nous avons creusé les liens entre Célia et Danew. Il s’avère que la sublime Célia, est une mannequin professionnelle, comme elle l’indique elle-même sur sa page Facebook, ainsi que sur son site personnel. Outre la lingerie, des publicités et des séances de shooting, et des défilés de mode, elle avait déjà participé à des publicités pour la société française, ainsi qu’au salon de l’auto.

L’idée de choisir une splendide jeune femme pour présenter le produit Danew est une excellente idée, d’ailleurs reprise de la prestation du polonais Wilk, également vainqueur l’an dernier. On aurait préféré qu’elle soit salariée de Danew, et non simplement missionnée par le fabricant pour attirer l’attention des visiteurs du salon. En tout état de cause, la mission est réussie, comme en atteste aussi le statut de la jeune femme sur sa page FacebookTrophée in the pocket… mon poulet » ), à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Cependant, on pourrait juste lui conseiller d’être la prochaine fois aussi discrète qu’elle est jolie… Et pour les prochaines éditions, on préférerait que les participants de « 60 secondes pour convaincre » fassent davantage confiance à la seule qualité de leurs produits pour gagner !

Alain Godet

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

17 heures années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

1 jour années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

1 jour années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

1 jour années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

2 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

2 jours années