Après les comédies musicales, le Palais des sports de la porte Maillot à Paris fait danser… les informaticiens. La troisième édition des Techdays de Microsoft s’annonce déjà très prometteuse. « Nous avons comptabilisé 15.700 préinscrits en ligne, soit 700 de plus que l’an passé ! » s’enthousiasme Marc Jalabert, directeur marketing Microsoft France (et initiateur de cette manifestation dès l’origine).
« Les visiteurs peuvent jusqu’à jeudi accéder gratuitement à 323 sessions, dont 61 % sont animés par des spécialistes non-Microsoft dont IBM, Sun et Novell, ou des partenaires. » L’interopérabilité est une thématique forte du cru 2009, et même les concurrents sont intéressés par ce public. « Nous souhaitons nous adresser autant aux développeurs qu’aux équipes systèmes, avec des sessions de divers niveau technique, des plus théoriques aux plus pratiques. Parmi les thèmes forts, chacun trouvera de nombreux éclairages : Cloud Computing avec Azure, l’informatique en période de crise, Windows Seven, la gamme 2008 (Windows SQL, Visual Studio…), un focus PME/PMI, etc. Et toujours notre leitmotiv : “Les informaticiens parlent aux informaticiens”, » souligne Marc Jalabert.
140 stands et 2.500 packs-lunch
Cette année la partie exposition fait encore recette avec 78 stands de partenaires, mais aussi des communautés et des stands Microsoft, soit un total de 140 stands sur 5.000 mètres carrés sur un seul et même niveau. Sans oublier l’espace recrutement très fréquenté à l’entrée de l’exposition où Microsoft et ses partenaires proposent des postes de techniciens et de technico-commerciaux.
Deux initiatives intéressantes cette année. Des Rendez-vous Spécial Décideurs sont destinés aux directeurs ou responsables informatiques, qui disposent d’un Lounge (salon) dédié afin de suivre des démonstrations ou d’organiser des ‘one-to-one’ avec des spécialistes. Autre événement mercredi de 13 à 14 heures : Women in IT (à vous de trouver la salle…).
Microsoft poursuit son effort de proposer des plateaux-repas. Cependant (réduction des coûts oblige), ils sont maintenant proposés à 5 euros, ce qui reste un excellent rapport qualité/prix. Indicateur indiscutable : les 2.500 packs Lunch prévus ont disparu pendant la pause déjeuner !
Succès maîtrisé et certifications
« Les communautés organisées autour des technologies Microsoft contribuent à faire des TechDays un événement incontournable, et les sessions les plus pointues techniquement sont pleines à craquer. Nous avons même dû dédoubler de nombreux ateliers« , conclut avec satisfaction Marc Jalabert.
Enfin, les TechDays sont aussi une occasion de passer les certifications Microsoft. Plus de 250 personnes préinscrites ont profité d’un tarif spécial en ce sens, et les inscriptions sur place restent possibles. A la grande satisfaction de Microsoft France, ce concept devrait faire des émules dans les autres pays où l’éditeur de Windows est présent.
Article publié initialement sur Silicon.fr
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…