GN Netcom, le spécialiste des solutions audio mains-libres n’est pas mécontent de l’évolution de son modèle de distribution décidée à l’orée de 2008. C’est le moins que l’on puisse dire. Tirant un premier bilan de cette évolution majeure vers le 100% indirect, le nouveau Directeur général, Joël Hamon, se félicite de son succès. Pour lui, tous les partenaires se déclarent satisfaits, et la croissance des partenaires directs atteint la moyenne de 35% (Croissance de chiffre d’affaires – calculée sur Q2-Q3-Q4 2008 et comparée à la même période en 2007)).
« Parmi les grands principes du programme, commente le DG Europe du Sud de GN Netcom – Jabra, nous pouvons citer l’importance accordée à la motivation de nos partenaires et aux possibilités d’évolution que nous leur offrons au sein de notre réseau de partenaires. Nous sommes fiers d’avoir su établir une relation de confiance et pouvons aujourd’hui partager avec eux notre succès. »
Et la firme de rappeler que, pour assurer la transition et le succès de sa stratégie, elle a développé il y a presque un an un programme baptisé Partner Programme 2.0. Programme qui s’appuie sur le développement d’une relation durable entre GN Netcom et ses revendeurs, avec à l’appui quatre niveaux de partenariats proposés (Gold, Silver, Bronze et Autorisé). Le tout est accompagné de divers outils marketing dont un site Web assurant la promotion du programme, une newsletter d’information trimestrielle ou la mise en place de séminaires partenaires.
Objectif 2009 et tour de France
« Notre objectif en 2009 sera de consolider et de renforcer la relation forte que nous avons bâti avec nos partenaires. Pour cela nous irons à leur rencontre à Paris et en région afin d’accompagner et informer nos partenaires existants et de nouer de nouveaux partenariats. » explique Joël Hamon.
Et la firme annonce le lancement de son tour de France en quatre étapes et autant de grandes villes, de Lyon, le 26 février prochain, à Nantes le 26 mai 2009, puis Toulouse le 8 septembre et Marseille pour finir le 19 novembre.