Pour Aurélie Terraz, Chef de groupe marketing Netbooks, moniteurs et produits de stockage chez Samsung, ça ne pouvait plus durer. L’éparpillement constaté des multiples sites maison réservés aux revendeurs n’allaient pas dans le bon sens, n’offrait pas de visibilité suffisante aux informations et aux messages de la firme et créer une confusion en instaurant des barrières entre activités alors que Samsung s’adressait le plus souvent à la même population.
Il fallait donc réagir. Ce que fit Samsung avec une totale remise à plat de la communication revendeurs via le Net et la volonté d’offrir aux partenaires et revendeurs un outil qui leur soit réellement utile. C’est ainsi qu’est né, après plusieurs mois de gestation, un nouveau portail revendeurs flambant neuf, baptisé Samsung IT Advance. Pour fêter son lancement, le fabricant coréen a multiplié les opérations promotionnelles, en marge d’IT Partners notamment.
Regroupant au sein d’une interface limpide l’ensemble des familles de produits commercialisées par Samsung (des PC-portables et netbooks aux moniteurs, des vidéoprojecteurs aux cadres photos numériques en passant par les imprimantes…), le nouveau portail offre aux revendeurs montrant patte blanche (il faut s’inscrire pour entrer sur le site et être adoubé) un accès rapide aux informations produits, une communication directe plus efficace et l’accès au programme de fidélisation « Samlounge » ainsi qu’aux promotions revendeurs (« SamImpact »). En outre les principaux partenaires peuvent accéder à l’envi à de nombreux outils marketing clés-en-main (campagnes d’e-mailings, génération de leads, street marketing, etc.)
« Avec un tel outil, explique Aurélie Terraz, je pense que nous répondons aux besoins de nos revendeurs et que nous nous donnons les moyens d’en recruter de nombreux autres. Nous avons d’ailleurs prévu de franchir un cap en termes de recrutement en passant de 3.000 revendeurs environ à 4.000, soit 33% de plus. Nous comptons beaucoup sur un bon bouche-à-oreille autour de ce site et nous avons profité d’IT Partners pour communiquer dessus et ainsi doper sa fréquentation. »