Les élections régionales n’auront lieu (théoriquement) qu’en 2010 ? EBP lui a d’ores et déjà démarré ses « Régionales 2009 », un tour de France des revendeurs avec pas moins de 38 étapes à la clé. Objectif majeur de cet événement : « accompagner, conseiller et approfondir les connaissances des revendeurs EBP sur les logiciels de gestion ». Dès lors, toute l’équipe commerciale de l’éditeur est sur le pont avec au programme des après-midis de découverte et de travail, déclinés en ateliers interactifs « à taille humaine » : 15 personnes maximum par atelier.
Expliquant qu’il est plus facile de convaincre un client avec de bons arguments, les responsables EBP de chaque région présentent aux revendeurs les avantages techniques et commerciaux des logiciels, qui leur permettent d’acquérir de nouvelles compétences et d’aiguiser leurs argumentaires de vente.
Philippe Leroy, directeur commercial d’EBP, affirme : « Les Régionales 2009 s’annoncent comme un temps fort pour EBP et ses revendeurs dans la mesure où nous leur présentons notamment la version réseau du PGI de la ligne Open Line très attendue. Cette nouveauté devrait convaincre nombre de revendeurs, qui ne travaillent pas encore avec EBP, de nous rejoindre.»
Choisir parmi cinq thèmes
Les revendeurs se voient proposés cinq thèmes différents de découverte.
– La version Réseau du PGI de la ligne Open Line
Lancée en août 2008, la ligne Open Line s’étoffe d’une version réseau. Le PGI EBP Compta & Gestion Commerciale Open Line, déjà disponible en version monoposte, est désormais accessible en réseau.
– Tout le business autour de Gestion Commerciale
EBP présente le module Gescom Exchange, les nouveautés de l’interface Oxatis et les spécificités du logiciel Cartographie & Décisions PRO. En outre, les responsables commerciaux offrent aux revendeurs participants des arguments pour vendre au mieux les logiciels EBP Gestion Commerciale.
– Le marché de l’encaissement avec les solutions EBP
Sur ce marché en pleine croissance, EBP met à disposition une gamme complète de logiciels pour répondre à tous les besoins clients et présente ses dernières nouveautés en la matière.
– Les solutions Bâtiment
Le marché des entreprises du bâtiment est vaste et en plein essor pour l’équipement informatique. Avec ses solutions métiers, EBP propose de partir à la conquête de clients à valeur ajoutée. Durant cet atelier, l’éditeur veut mettre en avant toute la puissance de ses solutions Bâtiment.
– Les solutions dédiées aux professionnels de l’automobile
Cet atelier permet de découvrir une offre métier riche en fonctionnalités et ouverte sur de nombreuses solutions extérieures.
Plus d’infos et l’agenda quotidien des journées EBP sur www.ebp.com/fr/espaces/revendeur/actualites/ebp-regionales-2009.aspx