Fin 2008, NEC a défini sa nouvelle stratégie et ses priorités autour de solutions à valeur ajoutée telles que la Communication Unifiée, la virtualisation, le Visual Computing, la continuité de service et le SAAS. Le data center devient le cœur de son offre et la maîtrise de la consommation d’énergie un facteur déterminant.
En dépit de l’annonce du plan de réorganisation, soumis aux partenaires sociaux par la direction de la firme, le roadshow sera à priori maintenu. Son but avoué ? Valoriser l’offre auprès des partenaires et favoriser le recrutement de nouveaux grossistes spécialisés en plus de son réseau de distributeurs généralistes. Il s’agira de présenter, avec des séances plénières et des cas pratiques, les solutions clé en main poussées par le constructeur, sous forme d’ateliers, autour des thématiques suivantes :
* Communications Unifiées,
* Virtualisation,
* Continuité de services
* Green IT, vision de NEC et solutions adaptées
Sauf changement de dernière minute, le roadshow passera par Puteaux les 10 et 12 Février prochain, puis le 12 mars à la limite de la Belgique et des Pays-Bas le 12 mars à l’Hôtel Vianen (Hollande).
« Nous sommes à un tournant de notre stratégie et nos partenaires sont au cœur de notre politique commerciale. Nous nous devions donc de nous rapprocher d’eux afin de leur présenter notre nouvelle orientation et nos solutions clé en main. Grâce à un programme adapté, nous souhaitons en parallèle recruter de nouveaux partenaires spécialisés en mesure de valoriser notre approche ‘solutions’ », a déclaré Thomas Luquet, Responsable des programmes Marketing Solutions.